Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Derrinstown Stud.Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Jasnin (1) a été cinquième d’un quinté à Chantilly en novembre dernier. Cette année, il a été engagé quatrième à deux reprises dans des courses à conditions à Maisons-Laffitte. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Waldemar Hickst : 43% de réussite depuis 2015. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Jonh Jonh (2) s’est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte en avril. Pénalisé de six livres, il reste sur une septième place dans un quinté toujours à Maisons-Laffitte (1200 mètres, ligne droite). Pour une petite place éventuellement.
Quirinus (3) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été au mieux cinquième lors de ses quatre dernières courses, des quintés. Affaire d'impression.
Desert Blanc (4) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Mais sa valeur a été revue à la baisse. Il a de plus fait ses preuves sur PSF. Pourquoi pas. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.
Temsia (5) a été au mieux huitième en cinq quintés cette année. Elle a remporté un handicap à Deauville en mai si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle sera menée par Christophe Soumillon. Va-t-elle faire mieux dans les quintés ?
Sinbad (6) a fait ses preuves sur la PSF. Il n’a pas été revu depuis fin juin mais a déjà bien couru après avoir repris un peu de fraicheur. Pour une (petite) place.
Victorious Champ (7) avait été régulier dans les quintés au printemps. Il reste par contre sur deux tentatives décevantes à ce niveau. Il n’a pas été revu depuis fin juin. Ce petit break lui sera-t-il bénéfique ? Son entraîneur David Smaga fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Borsakov (8) a fait l’arrivée de deux quintés à la fin du printemps. Favori ensuite d’un quinté à Maisons-Laffitte, il a été non placé en raison d’un mauvais parcours (corde 16). A reprendre.
Saon Secret (9) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté à Maisons-Laffitte. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il s’est à nouveau placé dans un quinté à Maisons-Laffitte : troisième. Pour une (petite) place.
Haftohaf (10) est non partant.
Pinot Grigio (11) a été au mieux en neuvième en trois quintés cette année. Il n’a pas été revu en course depuis 2 mois.
Crepusculedesdieux (12) a remporté un handicap à Marseille fin avril. Il vient à nouveau de s’imposer, cette fois dans une course à conditions sur l'hippodrome de Marseille Vivaux. Va-t-il confirmer dans les quintés ? Il sera associé à Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.
Bullish Bear (13) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : sixième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Il devrait progresser. Pourquoi pas même s’il doit faire ses preuves sur PSF.
Asulaman (14) reste sur un facile succès dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Au vu de sa forme, va-t-il confirmer à ce niveau ? Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Armorica (15) a été non placée dans un quinté à Compiègne. Lors de son avant-dernière course, elle a été sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Super Nothing (16) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Marseille Vivaux. Pénalisé de cinq livres, il en profite pour débuter dans les quintés. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF de Deauville. Surprise possible ? Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
La sélection : 8-9-6-13-7-14-4-1
Le cheval de complément : 2