Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Des Alpes.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Fulmida (1) été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera associée à David Thomain : 51% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Gazetta De Lou (2) s'est imposée dans un quinté sur ce parcours avec un départ en seconde ligne. Au moins pour une place. Son entraîneur Jean-Philippe Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Galante Haufor (3) a été fautive 5 fois lors de ses 6 dernières courses. Sage, elle s’était imposée consécutivement 2 fois sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée si elle ne commet pas de faute. Le tandem Damien Bonne / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Après une absence de 10 mois, Gamin Normand (4) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il tentera d’accrocher une petite place.
For Loving You (5) s’est imposée sur ce parcours en septembre dernier avec le numéro 9. Même si elle n’a pas été revue depuis 2 mois, il faut s’en méfier.
Après 3 mois d’absence, Gino Viva (6) a été au mieux septième en 3 courses. Il s’était pourtant montré régulier auparavant. Il a été troisième sur ce parcours en avril dernier. Méfiance. Le tandem Gabriele Gelormini / Dominik Locqueneux connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une seconde place dans une course sur l’herbe, Fogo Pico (7) a été non placé ou fautif lors de ses 6 dernières courses. Il avait pourtant remporté ce quinté l’année dernière en partant de la seconde ligne. Méfiance. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Finger Des Bordes (8) vient de conclure sixième d’une épreuve similaire sur ce tracé. Avec un bon parcours, il peut faire mieux.
France D'occagnes (9) a été troisième sur ce parcours en juin dernier. Mais, elle a été au mieux quatrième lors de ses 4 sorties suivantes. Elle part avec un numéro extérieur. Elle tentera d’accrocher une petite place.
Fidele Madrik (10) reste sur une seconde place dans un quinté sur ce parcours puis une troisième dans une course similaire. Un numéro en seconde ligne. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Gershwin De Chenu (11) se montre plutôt régulier à un niveau moins relevé. En juin dernier, il avait été sixième sur ce tracé mais il partait de la première ligne. Il tentera de surprendre lui aussi pour une petite place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Goldorack (12) s’est imposé sur ce parcours en septembre dernier. Il s’est ensuite montré fautif à 3 reprises. S’il est sage, il peut se placer.
Galaxie Du Home (13) n’a pas été revue depuis 2 mois. Elle s’est imposée sur ce tracé en septembre dernier avec que des juments au départ. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Fiston A Papa (14) a été second sur ce parcours dans une épreuve similaire fin octobre. Il partait de la première ligne. Avec un bon parcours, il peut accrocher lui aussi une place.
Falco Fleuri (15) a été non placé ou fautif lors de ses 4 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Garance Du Vivier (16) vient de conclure quatrième dans un quinté sur ce parcours. Mais elle partait de la première ligne. Elle tentera de figurer pour une (petite) place. Elle sera associée à Yoann Lebourgeois : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 2-10-3-12-8-5-6-7
Le cheval de complément : 1