Quinté du 16 Octobre 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Arenes De Lutece

Réunion 1 - 4ème course
50000 - 1600 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOLDINO BELLO H6 60 kg Piccone T. Hernon G.
2 BE MY DAY H5 60 kg Bachelot T. Weissmeier Mf.
3 HOOTTON H5 58.5 kg Benoist G. Barberot Y.
4 FLY D'ASPE H7 58.5 kg Veron F. Watrigant A.
5 MILLFIELD M9 57.5 kg Mosse G. Smaga D.
6 COME SAY HI H6 57 kg Lemaitre A. Nigge M.
7 BROUILLARD H5 56.5 kg Pasquier S. Beguigne Jm.
8 SOUL DANCER H5 56.5 kg Barzalona M. Almenrader Mme Y.
9 EL MANIFICO H7 55.5 kg Demuro C. Smaga D.
10 AFRICAN GREY H5 55 kg Madamet A. Piednoel J.
11 BOHEMIAN'S RHAPSODY H5 54.5 kg Guyon M. Monfort Ed.
12 MELANDROS M4 53.5 kg Crublet E. Koplik Z.
13 YSSINGEAUX H6 52.5 kg Velon Mlle M. Pecoraro S.
14 HENOUVILLE F4 52.5 kg Hardouin E. Collet Rod.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Arenes De Lutece.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance de 1600 mètres.
il faudra vérifier létalité ensuite au plus de ces derniers jours.

Analyse du quinté



Goldino Bello (1) vient de remporter un quinté sur l'hippodrome de Chantilly. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Méfiance tout de même au vu de sa forme. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Gavin Hernon, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Après une longue période de disette à ce niveau, Be My Day (2) a refait parler de lui en août avec une troisième place dans un quinté à Deauville (ligne droite). Il n’avait été ensuite que neuvième dans un quinté sur cette piste sur 1400 mètres mais il avait un mauvais numéro de corde. Il s’est racheté ensuite avec une troisième place dans un handicap sur ce tracé. Pour une (petite) place.

Hootton (3) a été au mieux quatrième lors de ses 10 derniers quintés. Il vient de remporter un handicap à Chantilly si bien que sa valeur a été revue à la hausse. En forme, il va tenter de confirmer. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.

Fly D'aspe (4) a remporté un handicap à Bordeaux début avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième en 3 quintés ensuite. Pour une petite place éventuellement.

Millfield (5) a fait l'arrivée de 2 quintés au printemps. Mais depuis, il déçoit : sixième au mieux en 4 handicaps en 3 quintés. Toutefois, il a loupé de peu la cinquième place dans un quinté sur cette piste en septembre. Il avait ensuite un mauvais numéro de corde sur la distance de 1300 mètres. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Gérald Mossé est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Come Say Hi (6) vient de laisser une bonne impression avec une quatrième place dans un quinté à Chantilly. Confirmation attendue.

Brouillard (7) a été non placé lors de ses 4 dernières courses, des quintés. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté à Longchamp en mai dernier. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de refaire parler de lui. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Soul Dancer (8) s’est montrée régulier en Allemagne. L’année dernière, il a été quatrième d’un quinté à Clairefontaine. On peut s’en méfier. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

El Manifico (9) a participé 7 quintés cette année, il a fait l'arrivée 4 fois. Il ne faut pas a de ses 2 dernières courses : il a été engagé sur PSF puis dans un handicap plus relevé. A reprendre. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par David Smaga, c'est 42% de réussite dans les quintés.

African Grey (10) a participé à 4 courses cette année : quatrième au mieux. Il faut remonter à juin 2021 pour lui trouver mieux qu’une sixième place en 6 quintés.

Bohemian's Rhapsody (11) est en forme. Il vient d’être second d’un handicap sur cette piste (1400 mètres). Il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Maxime Guyon : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après un an d’absence, Melandros (12) a été engagé dans 3 courses cette année : quatrième au mieux. Il n’a été que neuvième dans un handicap à Compiègne en juillet. Il sera délaissé.

Yssingeaux (13) a participé à 5 courses cette année : septième au mieux. Il vient d’être seulement septième dans un réclamer à Pornichet.

Henouville (14) a été engagé dans 3 quintés ce printemps : cinquième au mieux. Il vient de faire sa rentrée après 3 mois d’absence : neuvième à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Sa valeur a été revue à la baisse. Plus va tenter de surprendre.



La sélection : 11-6-9-2-8-1-7-5
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales