Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l’hippodrome de Deauville (PSF) dans le prix des ChenettesC’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Azka (1) vient de remporter un quinté à Deauville (gazon). Il a laissé une bonne impression pour finir. Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place.
Durango (2) n’a pas été revu depuis début juin où il a conclu troisième d’un quinté à Longchamp. Régulier depuis ses débuts, il faut s’en méfier.
Woodstock City (3) reste sur 2 places dans des quintés : quatrième à Longchamp et cinquième à Dieppe. Pour une (petite) place. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Christopher Head, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Après 2 succès consécutifs dans des handicaps, Magellan (4) a participé à 3 quintés : troisième et sixième à Longchamp, septième à Dieppe sur un terrain lourd. Il peut donc figurer dans les 5.
El Chaco (5) effectue une rentrée après 5 mois d’absence. Il a fait ses preuves dans un handicap. Mais, il peut lui manquer d’une course.
Yes Zara (6) se montre régulière dans les courses à conditions. Elle en a d’ailleurs remporté 2 cette année. Elle a échoué dans une liste à Toulouse : cinquième sur 5. Pas revue depuis la fin juin, il faut tout de même s’en méfier pour son premier handicap.
Cameron (7) se montre régulier depuis ses débuts dans les courses à conditions. Il reste ainsi sur une troisième place à Longchamp. Pour son premier handicap, peut figurer dans le quinté.
I'm A Believer (8) reste sur une sixième place dans un quinté à Longchamp puis une quatrième place dans un quinté ici même sur gazon. Il a conclu à chaque fois tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Melbora (9) a conclu quatrième d’un quinté à Longchamp. Il a ensuite échoué dans un quinté à Dieppe sur un terrain lourd. À reprendre.
Manada (10) vient d’échouer pour son premier quinté : dixième à Vichy. Elle s’est montrée offensive. Elle va tenter de se racheter avec une tactique différente.
Après 3 mois d’absence, Valentino Face (11) vient d’être non placé dans un quinté (son premier) à Longchamp. Elle devrait néanmoins progresser. Elle sera à nouveau menée par Christophe Soumillon. On peut s’en méfier. Le tandem Christophe Soumillon / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Grecian Bonanza (12) reste sur 3 places dans des quintés (Longchamp et Deauville). Il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jean-Claude Rouget, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Bo Lywood (13) vient de remporter consécutivement 2 handicaps. Il se voit lourdement pénalisé suite à son dernier succès. Méfiance tout de même.
Après avoir bien débuté, Snowfinch (14) reste sur 2 échecs. Elle vient ainsi d’être non placée dans un quinté à Compiègne. Elle porte la casaque bleue. Elle va tenter de se racheter.
Oak Hill (15) vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. C’était ici même sur gazon. Il s’est montré offensif. Il a été abaissé de 2 livres. Va-t-il surprendre ? L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
See The Light (16) vient de prendre part à 3 quintés : sixième au mieux. Pour une cinquième place éventuellement. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Gavin Hernon, c'est 40% de réussite dans les quintés.
La sélection : 3-4-1-12-6-7-8-2
Le cheval de complément :