Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Collectivités Locales.Ce sera sur la piste en sable fibrée.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Bosioh (1) s'est imposé dans 2 quintés cette année ! Notamment en dernier lieu à Saint-Cloud. Il effectue donc son retour dans les quintés avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Lorsque Sylvain Ruis est associé à un cheval entraîné par Nicolas Perret, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Nighthab (2) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a aussi remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en mars. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été au mieux huitième lors de ses 3 dernières courses. Affaire d'impression.
Saint Hellier (3) s'est imposé dans un quinté à Deauville en décembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux huitième lors de ses 4 quintés suivants. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Fin mai, Indian Pacific (4) a créé une petite surprise avec une seconde place dans un quinté à Marseille. Cela lui autorise des ambitions d’autant plus qu’il avait remporté un quinté sur ce parcours en fin d’année dernière. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 49% de réussite depuis un an.
Après avoir été second à 3 reprises dans des quintés, Nepalais (5) vient enfin de s’imposer à Lyon. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Méfiance tout de même pour une place. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Hollyhock (6) a été non placé dans un quinté à Saint-Cloud fin mai. Il se montre pourtant plutôt régulier dans l’ensemble. Abaissé de 5 livres par rapport à son dernier quinté, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Avec Aurélien Lemaitre comme jockey, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (15 courses).
Après pratiquement un an d'absence, White Whisky (7) a été engagé dans 4 courses. Il vient d’échouer dans un handicap plus relevé à Chantilly. Mais vu qu’il a remporté les 2 courses qu’il a disputées sur PSF, il faut s’en méfier.
Khochenko (8) a participé 4 quintés cette année, il a fait l'arrivée une fois avec une quatrième place sur ce parcours en avril. Il peut donc figurer dans les 5. Il sera associé à Christophe Soumillon : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Uzel (9) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en avril. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Saint-Cloud. Il n’a pas été revu depuis fin mai. Avec une condition avancée, il peut figurer pour une petite place.
Bazoques (10) a été au mieux dixième en 4 quintés cette année. Elle a ensuite remporté un handicap à Lyon si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle sera délaissée.
Après une absence de 10 mois, Salduro (11) vient d'effectuer sa rentrée : troisième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Il avait remporté un quinté l’année dernière à Lyon. Il devrait progresser mais monte de catégorie. Il va tenter de surprendre.
Après 5 mois d'absence, Alerio (12) a participé à 4 courses. Il vient de participer à 2 quintés : huitième à Lyon Parilly et non placé à Compiègne. Affaire d'impression.
Great Rotation (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il se montre régulier à ce niveau. En janvier dernier, il avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours après un mois et demi d’absence. Méfiance.
Dragonet (14) vient de participer à 3 quintés : non placé à chaque fois. Il avait pourtant remporté ce quinté l’année dernière. Méfiance pour son retour sur la PSF.
Après 7 mois d’absence, Anctot (15) a été huitième dans un réclamer à Saint-Cloud et non placé dans un quinté à Chantilly. Il découvre la PSF. Il va tenter de surprendre.
Lorenzo De Medici (16) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il a été neuvième et huitième ensuite dans 2 quintés à Longchamp en n’ayant pas eu le meilleur des parcours. Méfiance pour son retour sur PSF. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
La sélection : 16-4-5-13-14-8-7-6
Le cheval de complément : 9