Quinté du 28 Juillet 2024

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Collectivites Locales

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CASSIUS M4 62 kg Guyon M. Brandt P&j.
2 TIGRR H5 58.5 kg Barzalona M. Groualle P.
3 UZEL H7 58.5 kg Duporte Mme A. Cerulis S.
4 BEAUTIFUL ASPEN F6 57.5 kg Hardouin E. Libaud E.
5 RAQEEBB H4 57.5 kg Madamet A. Libaud E.
6 NON-PARTANT H9 57 kg Gadras A Melle. Prod'homme D&p.
7 KLEORA F4 57 kg Demuro C. Chappet F.
8 COSMO BEAU M4 56 kg Badel A. Cerulis S.
9 SAINT HELLIER H5 56 kg Grandin M. Fradet R.
10 SULEYMAN H4 55.5 kg Pouchin A. Wattel S.
11 CHIAREGGIO H4 55 kg Lemaitre A. Nigge M.
12 LETTY'S MARVEL H9 55 kg Piccone T. Cerulis S.
13 STORM CITY H5 55 kg Bachelot T. Wattel S.
14 EDITED H7 54.5 kg Mendizabal I. Cottier P.
15 NEKOLETO H4 54.5 kg Mangione R. Blanchet X.
16 GIVE ME GOLD F5 54 kg Pacaut Mme Cor. Doleuze G.

Pronostic hippique

Le meeting d’été de Deauville débute ce dimanche avec au menu du quinté du jour le Prix Des Collectivités Locales.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus couru sur PSF.

Analyse du quinté



Cassius (1) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : non placé à Lyon-Parilly. Il a été abaissé de 2 livres. Il avait été en vue à un niveau plus relevé l’année dernière. Méfiance. Le tandem Maxime Guyon / P. & J. Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Tigrr (2) fait preuve d'une grande régularité mais à un niveau moins relevé. Il a été non placé dans un handicap plus relevé à Chantilly en juin. Il a été dixième seulement dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février dernier. Il vient par contre de bien courir dans un réclamer sur ce parcours. Il tentera de bien faire. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après une absence de 4 mois, Uzel (3) vient d'effectuer sa rentrée : second à Clairefontaine. Il a fait preuve d’une grande régularité dans les quintés sur PSF l’année dernière. Méfiance. Il est entraîné par Stéphan Cerulis : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Beautiful Aspen (4) a remporté un handicap à Châteaubriant. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un quinté à Saint-Cloud. Elle va tenter de se racheter.

Raqeebb (5) vient d’échouer pour ses débuts dans les quintés. C’était à La Teste-de-Buch. Il a déjà bien couru sur ce PSF. Il a été abaissé de 2 livres. Il va tenter lui aussi de se racheter.

Malgré ses 9 ans, Khochenko (6) est toujours là puisqu’il a créé la surprise dans un quinté à Longchamp en juin dernier : quatrième. Il apprécie la PSF. Méfiance.

Kleora (7) vient de laisser une bonne impression dans un quinté à Saint-Cloud : cinquième. Confirmation attendue.

Cosmo Beau (8) a participé à 4 courses cette année, que des quintés : cinquième à 3 reprises. L’année dernière, il s’était placé dans des quintés sur PSF. Pour une (petite) place. Lorsque Alain Badel est associé à un cheval entraîné par Stéphan Cerulis, c'est 50% de réussite dans les quintés.

Saint Hellier (9) a été au mieux septième en 5 quintés cette année. Il sera délaissé.

Après 3 mois d'absence, Suleyman (10) a été engagé dans 2 courses (des quintés) : septième à Saint-Cloud et non placé à Chantilly mais sans pouvoir s’exprimer. Il était sous les 10/1. Méfiance. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.

Chiareggio (11) s’est placé dans des quintés sur PSF l’année dernière. Il vient d’afficher sa forme en remportant un handicap à Chantilly. Pénalisé de 5 livres, il faut tout de même s’en méfier pour une place. Il est entraîné par Markus Nigge : 57% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Letty's Marvel (12) s’est placé dans des quintés sur PSF en fin d’année dernière. Après 5 mois d'absence, il a participé à 2 courses à conditions. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Stéphan Cerulis est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.

Après 6 mois d'absence, Storm City (13) a participé à 2 courses. Quatrième en dernier dans un quinté à Chantilly, il visera une bonne place dans ce quinté. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Edited (14) a remporté consécutivement 3 handicaps ce printemps. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été au mieux septième dans 2 quintés. Il sera plutôt délaissé. Son entraîneur Patrice Cottier est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Nekoleto (15) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un handicap au Lion d’Angers. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression.

Give Me Gold (16) a vu sa valeur nettement revue à la baisse. Il a été cinquième / sixième dans 3 quintés sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Il n’a pas été revu depuis la fin avril où il a été non placé dans un quinté à Longchamp. Son entraîneur est optimiste. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 13-7-10-3-11-12-8-16
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales