Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Des Coreopsis.Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 4 et 5 ans.
Analyse du quinté
Après 3 mois d'absence, Icone De L'iton (1) a été engagé dans 2 courses : septième au mieux. Des progrès sont néanmoins attendus. Elle va tenter de refaire parler d’elle
Joia Du Citrus (2) reste sur 2 victoires consécutives. : sur cette piste et à Enghien. Possible placée. L'association David Thomain / Clément Thomain fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Ipsos Danover (3) a été sixième dans un quinté à Vincennes début juin. A l’issue d’un bon parcours, il peut accrocher une petite place.
Après 3 disqualifications, Joie Totale (4) vient de conclure troisième d’une course pour juments à Enghien. Si elle est sage, elle peut figurer dans le quinté.
Jet Express (5) se montre régulier depuis ses débuts. Il a toujours conclu dans les 3 premiers à l’exception de 3 courses. Il a été second sur ce parcours le mois dernier. Au moins pour une place. Philippe Daugeard connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Depuis son retour en mai, Journee Revee (6) déçoit : sixième au mieux en 5 courses. Elle s’était pourtant montrée régulière auparavant. Elle va tenter de refaire parler d’elle. Le tandem Jean-Philippe Dubois / Philippe Moulin connait une belle réussite dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Je T'aime (7) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Lors de ses 8 dernières courses, Jivry (8) a été au mieux septième. Outsider.
Après 3 mois d'absence, Imperia Sport (9) a participé à 3 courses. Elle vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Enghien. Confirmation attendue. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Jockstrap (10) vient de surprendre quelque peu en s’imposant Enghien. Il fallait remonter à novembre dernier pour lui trouver mieux qu’une cinquième place. Elle est souvent fautive. Sage elle peut figurer dans le quinté. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
James Rules (11) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il est déferré des 4 pieds. Il s’est ainsi imposé à Cavaillon fin juin. Il le sera dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Après 3 mois d’absence, It's Pat (12) a été au mieux septième lors de ses 2 courses de rentrée. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Je Me Souviens (13) a été irréprochable cette année. Elle vient de s’imposer à Enghien. Possible placée. Elle sera associée à François Lagadeuc : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jazzman Debailleul (14) se montre régulier dans l’ensemble. Il s’est imposé cet hiver à Vincennes. Il reste sur une cinquième place dans une épreuve un peu plus relevée à Enghien. Il peut figurer dans le quinté.
La sélection : 5-2-13-11-9-14-1-4
Le cheval de complément : 6