Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Des Coteaux De La Seine.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Clever Candy (1) s'est imposé dans un quinté Longchamp en juin l’année dernière. Elle vient de s’imposer dans une listed en Allemagne si bien que sa valeur a été à nouveau revue à la hausse. Elle doit faire ses preuves à cette valeur. Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Elle a fait l'arrivée 5 fois lors de ses 10 dernières courses.
Après 3 mois d'absence, Feel Your Power (2) vient de faire son retour : cinquième à Fontainebleau. L’année dernière, il a été placé d’un groupe III et s’est imposé dans une listed. Cela incite bien évidemment à la méfiance
Lanaken (3) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Après une absence de 4 mois, il vient d'effectuer sa rentrée : second à Chantilly. Il a été quatrième d’un quinté à Longchamp en juin et cinquième d’un quinté à Deauville en août. Il peut donc figurer pour une place. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Eric Libaud, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Magic Vati (4) est irréprochable sur PSF depuis plusieurs semaines. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il doit faire ses preuves sur le gazon mais la méfiance est de mise. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Tout en effectuant une rentrée, Montussan (5) vient de débuter dans les quintés : huitième sur la PSF de Chantilly. Elle devrait progresser. Méfiance. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Toijk (6) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en mars l’année dernière. Il vient d’effectuer sa rentrée après 4 mois d’absence ! Dixième sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Méfiance. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Ciccio Boy (7) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Deauville en décembre. Pour son retour sur le gazon, il vient de bien faire avec une troisième place dans un quinté à Longchamp. Confirmation attendue. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. Il a participé 4 quintés cette année, il a fait l'arrivée 1 fois.
Pour sa troisième course de l’année, Pedrito (8) vient d’être quatrième d’un quinté à Longchamp. Lui aussi devrait confirmer.
Après avoir été engagé l’étranger ces derniers mois, See You Boy (9) vient de bien débuter dans les quintés avec une seconde place à Longchamp. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Zerostress (10) a été quatrième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. il s’est ensuite bien comporté dans un groupe III en Allemagne. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an. il fait preuve d'une belle régularité avec 8 accessits lors de ses 10 dernières courses.
White Platin (11) a remporté consécutivement 3 handicaps l’été dernier. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans 2 quintés. Affaire d'impression. Avec Ronan Thomas comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).
Après 3 mois d'absence, See You Pink (12) a participé à 3 courses. Elle est en grande forme avec 2 succès consécutifs dans des handicaps. Elle a été pénalisée de 8 livres. Vu sa forme, elle va tenter de confirmer pour son premier quinté.
Lors de son avant-dernière course, Kool First (13) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite engagé dans un quinté à Longchamp : non placé. Il sera plutôt délaissé.
Noce D'or (14) se montre régulier sur PSF. D’ailleurs il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly début mars. Il va tenter lui aussi de confirmer sur gazon
Twilight (15) a été non placé dans 2 quintés en fin d’année dernière. Absente 4 mois, elle vient de faire un bon retour avec une troisième place dans un handicap sur cette piste. Elle va tenter de confirmer. Elle est entraînée par Miroslav Rulec : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Rancon Royale (16) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième d’un quinté sur ce même parcours. Affaire d’impression. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 9-7-4-5-2-3-1-8
Le cheval de complément : 6