Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Des Coteaux De La Seine.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Après 3 mois d’absence, Opalus Road (1) a été troisième d’un quinté sur cette piste mi-mars. Il n’a pas été revu depuis. Possible placé tout de même. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Jean-Marie Beguigne, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Celestin (2) vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a rejoint les boxes de Fabrice Chappet. Il ne court qu’à 12 jours d’intervalle. Méfiance ?
Ptit Pedro (3) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Mais il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Surprise possible. Lorsque Hugo Lebouc est associé à un cheval entraîné par Joël Boisnard, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Après 3 échecs dans des quintés et avoir changé d’entraîneur, Bosioh (4) vient de conclure quatrième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue
Après une absence de 4 mois, Quartz Du Houley (5) a participé à 2 courses. Quatrième en dernier lieu d’un quinté sur la PSF de Chantilly, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Zaya De La Plata (6) a été non placée dans 4 quintés cet hiver. Il voit sa valeur revue à la baisse. Second d’un handicap au Mans, il va tenter de confirmer
Tumbler (7) a été au mieux septième en 3 quintés cette année. Affaire d'impression.
Simply Striking (8) a été au mieux cinquième en 6 quintés depuis avril l’année dernière. Il voit sa valeur revue à la baisse. Le tandem Maxime Guyon / Mauricio Delcher-sanchez connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance
Après 5 mois d'absence, Shielding (9) vient de faire son retour : troisième dans un handicap à Lyon-Parilly. Confirmation attendue. Son jockey Sylvain Ruis est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Fin mars, Star Rock (10) avait effectué un très bon retour avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il n’a été ensuite que septième dans un quinté sur ce même parcours mais il a connu des problèmes de trafic. Il devrait mieux faire
Marzouk (11) se montre régulier dans les courses à conditions. Vainqueur d’une course à conditions à Fontainebleau pour sa rentrée, il a été ensuite dixième pour son premier quinté (Longchamp). Son numéro de corde n’était pas bon. Rachat attendu. L'association Ioritz Mendizabal / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après une absence de 3 mois, Cosmo Beau (12) vient de faire une bonne rentrée avec une cinquième place à Longchamp. Possible placé. Il est entraîné par Stéphan Cerulis : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Moutarde (13) vient d’être non placé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a fait l’arrivée dans 2 quintés cette année. Il va tenter de figurer pour une petite place
Ashiktash (14) a été huitième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite second d’un handicap à Lyon. Pour une petite place éventuellement.
Après une absence de 4 mois, Pandia Selene (15) a participé à 2 courses cette année. Il vient d’être troisième d’un quinté à Longchamp. Possible placé.
Famoso (16) vient de remporter un handicap au Mans. se montre régulier depuis plusieurs mois. Il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs mais ne sera pas plus changé qu’en dernier lieu. Pourquoi pas.
La sélection : 15-1-5-12-10-11-4-16
Le cheval de complément : 8