Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Des Edelweiss.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Eminent D'orgeres (1) a été second d’un quinté à Enghien début juillet. Il était déferré des 4 pieds. Il ne sera que déferré des antérieurs dans ce quinté. Méfiance tout de même.
Express De L'iton (2) est en grande forme avec un succès dans un quinté sur ce parcours et un succès à Écommoy. Possible placé.
Elizir Du Home (3) a été second d’un quinté sur ce tracé début juillet. Fautif ensuite lors de ses 2 courses suivantes, il sera ferré dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Yoann Lebourgeois : 69% dans les cinq premiers (13 courses).
Eternelle Delo (4) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Elle sera donc envisagée plutôt pour une petite place.
Après un an d’absence, Epsom Des Brousses (5) a été engagé 5 fois cette année : sixième au mieux. On notera toutefois qu’il a été sixième d’un groupe III à Enghien fin juillet. Le niveau est moins relevé dans ce quinté. On peut s’en méfier. Avec Franck Nivard comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (16 courses). Son entraîneur Philippe Billard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Basco De Villodon (6) sera ferré. Ainsi, il n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers lors de ses 8 dernières courses. Avec François Lecanu pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (12 courses).
Dream (7) a été non placé ou fautif lors de ses 5 courses disputées depuis la fin du confinement. Il avait pourtant été sixième d’un quinté un peu plus relevé à Vincennes en février. Il va tenter de surprendre.
Coeur De Loup (8) a fait l’arrivée de 3 de ses 4 dernières courses. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place. Avec Philippe Daugeard comme driver, il a 55% de réussite dans les cinq premiers (55 courses). Il est entraîné par Philippe Daugeard : 59% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Cabalera (9) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il reste ainsi sur une cinquième place dans une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
Dame Denfert (10) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Avec un bon parcours, elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Echo De Chanlecy (11) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté couru aux Sables d’Olonne début juillet et une troisième place en dernier lieu dans une étape du Grand national du trot à Saint-Malo. Possible placé.
Clea Miquellerie (12) est lui aussi en forme avec 2 succès consécutifs dans des courses sur herbe. Le niveau est un peu plus relevé dans ce quinté. Elle peut tout de même figurer dans les 5.
Douxor De Guez (13) est entraîné par JMB. Il a remporté 5 courses cet hiver ! Il vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence dans une course sur herbe. Il sera cette fois déferré des 4 pieds et est idéalement engagé au plafond des gains. Au moins pour une place.
La sélection : 13-2-11-1-12-5-8-7
Le cheval de complément : 3