Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Merci Aux Partenaires 2023 (prix Des Equidays).C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans
Analyse du quinté
Orion Rock (1) a fait l’arrivée des 6 courses à conditions qu’il a disputées depuis ses débuts. Pour son premier handicap, il fera partie des chevaux en vue.
Sea Breaker (2) a fait l'arrivée de 2 des 3 quintés où elle a été engagée cet été : cinquième à Deauville et troisième à Vichy. Pour une (petite) place.
Clair De Lune (3) a remporté un handicap à Vichy en juillet. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient d'être troisième dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Authodidacte (4) a remporté un handicap sur ce parcours en août. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, elle vient d’être cinquième d’un quinté à Compiègne. Elle peut donc figurer dans les 5. Son entraîneur P. & J. Brandt est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
L'acajou (5) est régulier dans les courses à conditions. Il a été troisième sur cette piste cet été. Il peut bien faire pour son premier handicap. Le tandem Aurélien Lemaitre / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Rue De L'aude (6) a bien débuté dans les quintés ave une troisième place sur ce parcours en août. Elle a été ensuite quatrième d’un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 60% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Apalain (7) a remporté un handicap à Vichy. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de débuter dans les quintés : neuvième à Compiègne. Affaire d'impression.
Bahayra (8) vient de débuter dans les quintés avec une seconde place à Compiègne. Possible placée. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Après 3 mois d'absence, Perseide (9) vient de faire son retour : huitième dans un handicap à Chantilly. Elle devrait progresser mais débute dans les quintés.
Treatwood (10) a effectué ses débuts dans les quintés en juillet : septième à Vichy. Mais il a été ensuite second ou troisième dans 4 handicaps. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Son jockey Mlle Ambre Molins fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Hermano (11) s’est placé dans plusieurs handicaps ce printemps. Après une absence de 4 mois, il vient d'effectuer sa rentrée : sixième à Craon. Il devrait néanmoins courir en progrès. Il va tenter de surprendre. L'association Mlle Maryline Eon / Adrien Fouassier fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
White Glory (12) vient de remporter un handicap à Compiègne. Il a été pénalisé de 6 livres. Pour une petite place éventuellement.
Alicanto (13) a participé à 3 handicaps : cinquième au mieux. Il sera plutôt délaissé
Goldyway De Saon (14) a remporté un handicap sur ce parcours en août. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième dans 2 handicaps. Pour une petite place éventuellement.
Warelia (15) a participé à son premier quinté en juillet : cinquième à Vichy. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Hugo Besnier : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve de régularité dans les quintés : 74% de réussite depuis 1 an.
Pure Power (16) a participé à 2 quintés : septième au mieux. Il essaiera de surprendre pour une petite place
La sélection : 8-2-1-3-6-5-4-15
Le cheval de complément : 12