Quinté du 16 Octobre 2023

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Merci Aux Partenaires 2023 (prix Des Equidays)

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 2400 m. -
Handicap divisé - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ORION ROCK H3 60 kg Lecoeuvre C. Pantall Ha.
2 SEA BREAKER F3 59.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
3 CLAIR DE LUNE F3 58.5 kg Velon Mlle M. Graffard Fh.
4 AUTHODIDACTE F3 58.5 kg Crastus A. Brandt P&j.
5 L'ACAJOU M3 58.5 kg Lemaitre A. Barberot Y.
6 RUE DE L'AUDE F3 58.5 kg Soumillon C. Wattel S.
7 APALAIN M3 58.5 kg Guillochon J. Couetil A.
8 BAHAYRA F3 57 kg Barzalona M. Graffard Fh.
9 PERSEIDE F3 56.5 kg Guyon M. Laffon-Parias C.
10 TREATWOOD H3 56 kg Molins Mme Amb. Bellanger N.
11 HERMANO H3 55.5 kg Eon Mlle M. Fouassier A.
12 WHITE GLORY H3 55 kg Demuro C. Donworth Tim.
13 ALICANTO H3 55 kg Pasquier S. Bresson F.
14 GOLDYWAY DE SAON H3 54.5 kg Hardouin E. Pontoir L.
15 WARELIA F3 54.5 kg Besnier H. Bocskai Mme C.
16 PURE POWER H3 54.5 kg Madamet A. Weber M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Merci Aux Partenaires 2023 (prix Des Equidays).
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans

Analyse du quinté



Orion Rock (1) a fait l’arrivée des 6 courses à conditions qu’il a disputées depuis ses débuts. Pour son premier handicap, il fera partie des chevaux en vue.

Sea Breaker (2) a fait l'arrivée de 2 des 3 quintés où elle a été engagée cet été : cinquième à Deauville et troisième à Vichy. Pour une (petite) place.

Clair De Lune (3) a remporté un handicap à Vichy en juillet. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient d'être troisième dans un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Authodidacte (4) a remporté un handicap sur ce parcours en août. Malgré une valeur nettement revue à la hausse, elle vient d’être cinquième d’un quinté à Compiègne. Elle peut donc figurer dans les 5. Son entraîneur P. & J. Brandt est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

L'acajou (5) est régulier dans les courses à conditions. Il a été troisième sur cette piste cet été. Il peut bien faire pour son premier handicap. Le tandem Aurélien Lemaitre / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Rue De L'aude (6) a bien débuté dans les quintés ave une troisième place sur ce parcours en août. Elle a été ensuite quatrième d’un quinté à Compiègne. Pour une (petite) place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 60% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Apalain (7) a remporté un handicap à Vichy. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de débuter dans les quintés : neuvième à Compiègne. Affaire d'impression.

Bahayra (8) vient de débuter dans les quintés avec une seconde place à Compiègne. Possible placée. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Après 3 mois d'absence, Perseide (9) vient de faire son retour : huitième dans un handicap à Chantilly. Elle devrait progresser mais débute dans les quintés.

Treatwood (10) a effectué ses débuts dans les quintés en juillet : septième à Vichy. Mais il a été ensuite second ou troisième dans 4 handicaps. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Son jockey Mlle Ambre Molins fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Hermano (11) s’est placé dans plusieurs handicaps ce printemps. Après une absence de 4 mois, il vient d'effectuer sa rentrée : sixième à Craon. Il devrait néanmoins courir en progrès. Il va tenter de surprendre. L'association Mlle Maryline Eon / Adrien Fouassier fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

White Glory (12) vient de remporter un handicap à Compiègne. Il a été pénalisé de 6 livres. Pour une petite place éventuellement.

Alicanto (13) a participé à 3 handicaps : cinquième au mieux. Il sera plutôt délaissé

Goldyway De Saon (14) a remporté un handicap sur ce parcours en août. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième dans 2 handicaps. Pour une petite place éventuellement.

Warelia (15) a participé à son premier quinté en juillet : cinquième à Vichy. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Hugo Besnier : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve de régularité dans les quintés : 74% de réussite depuis 1 an.

Pure Power (16) a participé à 2 quintés : septième au mieux. Il essaiera de surprendre pour une petite place



La sélection : 8-2-1-3-6-5-4-15
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2025   -   Mentions légales