Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix Des Fuschias.Il s’agit d’une course ouverte chevaux âgée de 5 et 6 ans.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gars De Falaise (1) va faire sa rentrée après plus d’un an et demi d'absence. Outsider.
Go Fast Desbois (2) a participé à 2 courses cette année : 2 disqualifications. Difficile de le conseiller.
Fabry (3) a participé à 5 courses cette année. À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, il a été au mieux neuvième. Il sera délaissé. Il sera associé à Tony Le Beller : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
Flash De Bucy (4) n’est pas des plus réguliers. Il affronte un lot plus relevé que d’habitude. Pour une petite place éventuellement.
Gamin Du Lerre (5) manque lui aussi de régularité. Il vient d’être seulement neuvième dans une course moins relevée sur ce parcours. Avec François Lagadeuc à son sulky, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Fleuron De Padd (6) a été fautif 5 fois en 6 courses cette année ! Sage, il est régulier. Il peut donc figurer dans le quinté s’il ne commet pas de faute.
Gagnant (7) n’est lui aussi pas de tout repos. Mais lorsqu’il se montre sage, il fait l’arrivée. Il reste ainsi sur 3 accessits. Pour une (petite) place.
Gaudepsou (8) n’a conclu que 3 fois parmi les 5 premiers lors de ses 9 dernières courses. Vu qu’il n’y a pas beaucoup de partants dans ce quinté et que certains de ses adversaires ont des ambitions limitées, il peut figurer pour une petite place.
Gard (9) est un trotteur régulier dans l’ensemble. Il sera déferré des 4 pieds ce qui n’est pas arrivé souvent. Il est bien engagé au premier échelon. Pour une (petite) place.
Graffiti Bond (10) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. L'association David Thomain / Jean-Pierre Thomain fonctionne bien dans les quintés : 49% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.
Gabello Jephi (11) n’est pas toujours sage. Il vient toutefois de bien courir à Caen en concluant troisième derrière Gagnant (7) arrivé second. Il peut donc figurer lui aussi avec un bon parcours.
Après 3 mois d’absence, Gitano Jack (12) a participé à 3 courses. Il reste sur une cinquième place à Caen et devrait à nouveau progresser. Possible placé. Avec Franck Nivard pour driver, c'est 64% dans les cinq premiers (11 courses).
Guerrier Royal (13) découvre un engagement idéal. Malheureusement pour lui, il a été au mieux huitième en 4 courses cette année. Il a repris un peu de fraîcheur et redescend de catégorie. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 12-7-9-10-11-5-6-8
Le cheval de complément : 13