Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Des Futaies.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Ashghar (1) a été engagé dans 3 courses. Il vient d’être second d’une course à conditions à Saint-Cloud et une autre à Longchamp. Son écurie est en grande forme. Il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Christophe Soumillon / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Great Rotation (2) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Méfiance. Il sera associé à Tony Piccone : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Moneyman (3) s’est imposée pour ses débuts en mars. Il n’a été que quatrième cinquième lors de ses 3 sorties suivantes. Mais le fait qu’il soit entraîné par André Fabre peut inciter à la méfiance. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Everman (4) a été second d’un réclamer sur ce parcours. Il a ensuite remporté un handicap à Marseille. Confirmation possible dans ce quinté.
Save Your Breath (5) a remporté un réclamer à Marseille en avril. Il a alors changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il va débuter dans les handicaps. Pour une petite place éventuellement.
Fanfaro (6) n'a que 4 courses à son actif. Il a remporté un réclamer à Chantilly fin mars. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il est rallongé. Comme pour d’autres candidats, on demande à voir.
Après une seconde place dans un handicap sur ce parcours, Olympic Dream (7) a remporté plutôt facilement un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle a été lourdement pénalisée : 7 livres ! Méfiance tout de même.
One More Night (8) se montre régulière à un niveau moins relevé. Après 2 accessits dans des handicaps (Toulouse et Fontainebleau), elle s’est bien comportée en Espagne. Pourquoi pas. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Big George (9) se montre régulier du côté de Marseille. il reste sur 2 troisièmes places. Il fait un long déplacement. Va-t-il en profiter ?
Lou Man (10) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient de faire l’arrivée de 4 handicaps. Il vient ainsi d’être troisième hippodrome de Longchamp. Bien placé dans le bas du tableau, il devrait figurer dans le quinté.
Gold And Cash (11) a échoué pour ses débuts dans les handicaps : septième à Marseille. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière course, Tinette (12) a remporté un handicap sur ce parcours. Avec une valeur revue à la hausse, elle n’a été ensuite que septième dans un handicap à Longchamp. Mais étant donné qu’elle ne porte que 52 kilos, il faut s’en méfier dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Ghost Spirit (13) a remporté un handicap à Longchamp. Malgré 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite quatrième d’un handicap sur ce même parcours. Il peut figurer lui aussi dans le quinté.
La sélection : 1-4-10-2-13-7-3-12
Le cheval de complément : 9