Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Des Futaies.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance sera de 1400 mètres.
Analyse du quinté
Fin avril, Empathic (1) a participé à son premier quinté : quatrième à Longchamp. Bien placé à la corde, il fera partie des chevaux en vue.
Book Of Life (2) vient d’échouer dans une listed. Auparavant, il a été régulier. Il a remporté son unique handicap. C’était sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 48% de réussite dans les quintés. Méfiance.
Greenwood (3) n’a que 4 courses à son actif : 2 victoires et 2 secondes places ! Il vient de remporter un quinté à Chantilly. Il se voit pénalisé de 6 livres. Méfiance pour une place.
Hoxton (4) est régulière depuis ses débuts. Elle vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Chantilly sur un terrain lourd. Confirmation attendue.
Apax (5) se montre régulier dans les courses à conditions. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Saint-Cloud. Il aura des supporters pour son premier quinté.
Après avoir échoué dans un quinté à Chantilly sur un terrain lourd, Durango (6) s’est rattrapé avec une troisième place dans un quinté à Longchamp. Il va débuter sur une distance aussi courte. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 44% de réussite dans les quintés. Il va tenter de confirmer malgré un numéro de corde extérieure.
Eureka (7) se montre régulière dans l’ensemble. Elle a par contre échoué pour son premier quinté : non placé à Longchamp fin avril. Elle a été abaissée sur l’échelle des valeurs. Elle va tenter de surprendre.
Wrong Colour (8) est en forme avec une quatrième place dans un handicap à Fontainebleau suivie d’une seconde place dans un handicap à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Après avoir figuré sur PSF, Monapia (9) a échoué dans un quinté à Longchamp mais sans avoir eu toutes ses aises pour finir. Il a repris un peu de fraîcheur mais va devoir partir avec un numéro de corde extérieur. Lorsque Thomas Trullier est associé à un cheval entraîné par Nicolas Clement, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Le Freinay (10) a peu d'expérience : 3 courses. On notera un facile succès sur cette distance à Saint-Cloud début mai alors qu’il effectuait une rentrée. Méfiance.
Recoletty (11) a fait l’arrivée des 3 courses à conditions qu’elle a disputées. On notera un succès sur la PSF de Deauville début février. Elle n’a pas été revue depuis la mi-mars. Affaire d'impression.
Pink Pong (12) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle a été non placée dans un quinté à Longchamp fin avril. Affaire d’impression.
Eternel (13) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été huitième dans un quinté à Longchamp fin avril avec un numéro de corde extérieur. Ce sera aussi le cas dans ce quinté. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Kaja (14) vient de remporter un handicap à Chantilly. Elle se retrouve pénalisée de 5 livres. Mais étant donné que ce quinté est plus relevé, elle sera moins chargée qu’en dernier lieu. Méfiance. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Schwendi (15) vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place derrière Greenwood (3) à Chantilly. Le terrain était lourd ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Il fera tout de même partie des chevaux en vue.
Murciano (16) est régulier depuis ses débuts. Il vient d’être troisième dans un quinté à Chantilly où Greenwood (3) s’est imposé. Pour une (petite) place.
La sélection : 15-8-16-3-5-1-4-2
Le cheval de complément : 14