Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Grandes Carrières.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance est de 1850 mètres.
Analyse du quinté
En avril, Hooking (1) a remporté un handicap à Chantilly puis un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient de conclure cinquième d’un quinté à Compiègne. Il peut accrocher une petite place.
Vilaro (2) s'est imposé en mars dans un quinté à Saint-Cloud. Depuis, il a été au mieux septième en 3 quintés. Il est entraîné par David Smaga. Il ne faut tout de même pas en faire un interdit pour une petite place.
Salesman (3) est en grande forme avec un succès dans un quinté sur la PSF de Deauville (sa deuxième victoire dans un quinté cette année) suivie d’une seconde place malgré une valeur revue à la hausse. Méfiance pour une place.
Après 2 mois d'absence, Go To Hollywood (4) vient de conclure septième dans le Grand Handicap de Deauville tout près d’un meilleur accessit. Auparavant, il avait fait l’arrivée de 3 quintés à Longchamp. Il devrait donc figurer dans le quinté.
San Valentina (5) a été seconde d’un quinté sur ce parcours fin juin. Elle a été ensuite neuvième d’un quinté à Longchamp avec un numéro de corde défavorable et neuvième dans le Grand Handicap de Deauville tout près d’une meilleure place. Elle devrait donc figurer dans les 5.
Lors de son avant-dernière course, Royal Force (6) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième d’un quinté à Compiègne alors qu’il en était le favori. Il va tenter d’accrocher une petite place.
Jeri (7) a participé à 3 courses après 9 mois d'absence. Il est en grande forme puisqu’il vient de remporter un handicap à Compiègne et un quinté à Clairefontaine. Il a été pénalisé de 9 livres. Il doit partir avec un numéro de corde plutôt extérieur. Pour une petite place éventuellement.
Go With The Wind (8) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a fait ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière sortie, Aiguiere D'argent (9) s’est imposé dans un handicap sur cette piste (1600 mètres). Avec 5 livres de plus, il a été ensuite huitième d’un quinté à Deauville tout près de la cinquième place. Régulier dans l’ensemble, il peut figurer. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Stéphane Pasquier : 57% dans les cinq premiers (14 courses).
Nordeste (10) a fait ses preuves à ce niveau sur PSF. Il a par contre déçu dans un quinté à La Teste-de-Buch en juin. Il revient d’Espagne. Affaire d’impression
lors de son avant-dernière course, Come Say Hi (11) a remporté un handicap à Deauville en ligne droite. Il a été ensuite engagé dans un quinté sur la PSF de Deauville : neuvième. Affaire d'impression.
Falcon Run (12) a été engagé dans 3 courses après plus de 2 mois d'absence : huitième au mieux. Il sera délaissé.
Pour son retour après 3 mois d’absence, Walec (13) vient de bien courir avec une quatrième place dans un quinté à Deauville. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, L'aigle (14) a été huitième d’un quinté à Compiègne. Avec Christophe Soumillon, il a été ensuite second d’un handicap sur la PSF de Deauville. Bien placé dans le bas du tableau, il peut figurer.
Shut Down (15) est en forme avec une seconde place dans un quinté à Compiègne suivie d’une troisième place dans un handicap à Clairefontaine. Il devrait poursuivre sa bonne série.
À l’exception d’un succès dans un handicap à Saint-Cloud en juillet, Ronaldo (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 5-3-4-9-15-13-14-7
Le cheval de complément : 6