Pronostic hippique
C’est à nouveau à 18 heures que va se courir le quinté de ce jeudi.Ce sera sur la PSF de Chantilly dans le Prix Des Grandes Ecuries.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Russipant Fal (1) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. l’année dernière, il a remporté une listed à Craon et a été cinquième d’un groupe II. Après 6 mois d'absence, il a participé à 2 courses. Il vient de s’imposer à La Teste de Buch. Il est en forme. Méfiance pour son premier quinté. Avec son jockey, il a 82% de réussite dans les cinq premiers (11 courses). Lorsque Hugo Lebouc est associé à un cheval entraîné par Joël Boisnard, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 4 mois, Aigle Vaillant (2) vient d'effectuer sa rentrée : huitième à Fontainebleau. L’année dernière, il s’est notamment imposé à Saint-Cloud. Il a été quatrième et cinquième dans des listeds. Pour une petite place éventuellement.
Bosioh (3) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en février. Il effectue donc son retour à ce niveau avec 7 livres de plus. Vu qu’il apprécie la PSF, on peut tout de même s’en méfier pour une place.
Dar Toungi (4) n'a pas été revu en course depuis plus de 2 mois. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. En octobre dernier, il avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours après plus de 2 mois d’absence. Pour une (petite) place. L'association Tony Piccone / Jerôme Reynier fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Shinning Ocean (5) avait bien débuté l’année avec une cinquième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a par contre déçu ensuite sur gazon : non placé dans un quinté à Saint-Cloud huitième d’un quinté à Longchamp. Pour son retour sur PSF, on peut s’en méfier.
Pour sa deuxième course cette année, Scottish Anthem (6) vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur André Fabre fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an. Il a été engagé dans 2 quintés cette année : non placé à Chantilly (1600 mètres) et second à Chantilly (1600 mètres).
Doctor Ron (7) est lui aussi en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Deauville (PSF) en janvier et une victoire en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours. Possible placé malgré 6 livres de plus. Il est entraîné par Didier Guillemin : 67% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
It's All A Dream (8) a été sixième et septième dans 2 quintés sur ce parcours en mars. Il a été abaissé d’une livre. Il tentera de figurer pour une petite place. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Pour sa seconde course cette année, Matt Machine (9) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur ce parcours. Possible placé. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une troisième place à Longchamp, French Conte (10) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il a été abaissé d’une livre. Il sera mené par Stéphane Pasquier. Il tentera figurer dans les 5.
Après 5 mois d'absence, Moutarde (11) vient de faire son retour : sixième dans une course à conditions à La Teste de Buch. Il a fait preuve d’une grande régularité dans le sud-ouest l’année dernière. Méfiance pour son premier quinté.
Lors de son avant-dernière course, El Ojancano (12) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il n’a été ensuite que l’ombre de lui-même toujours sur ce parcours. Rachat escompté.
Lors de son avant-dernière course, Bougainvillier (13) a été troisième d’un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Lui aussi va tenter de se racheter. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Puerto Madero (14) a été quatrième et cinquième dans 2 quintés sur ce parcours en mars. Il a ensuite été non placé dans un quinté à Longchamp mais l’arrivée s’est jouée parmi les les petits numéros de corde. Rachat attendu
Total Knockout (15) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il a été non placé lors de ses 2 derniers quintés. Affaire d’impression.
Swiss Bank (16) vient de conclure sixième d’un quinté sur ce parcours. Il doit cette fois partir avec le 15 à la corde. Il tentera d’accrocher une petite place. Avec son jockey, il a 62% de réussite dans les cinq premiers (26 courses).
La sélection : 9-6-7-4-14-1-5-11
Le cheval de complément : 3