Quinté du 04 Avril 2023

Sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Des Grandes Fontaines

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 3000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PAPER TROPHY H5 62 kg Soumillon C. Avial-lopez R.
2 MY CHARMING PRINCE M6 61 kg Guyon M. Andreu J.
3 JAAFAR M4 61 kg Peslier O. Rohaut F.
4 BLUES ROCK M4 60.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
5 STELVIO H6 59.5 kg Pouchin A. Calderon Romero J.
6 HALIMI H7 59 kg Demuro C. Scandella-lacaille Mme M.
7 HIPODAMO DE MILETO H9 59 kg Hardouin E. Calderon Romero J.
8 NAISHAN H9 57.5 kg Bachelot T. Alimpinisis G.
9 CôTE JARDIN M6 56.5 kg Murzabayev B. Chaloupka J.
10 KAPANI H5 55 kg Nicco Mlle A. Pitart M.
11 BONAPARTE SIZING H9 55 kg Pasquier S. B. De Balanda J.
12 BARBADIN H6 54.5 kg Journiac H. Prod'homme D&p.
13 LA TEMPLIERE F5 54 kg Chuette Mlle S. Delzangles M.
14 AUEN ADVENTURE H7 52 kg Molins Mme Amb. Parize J.
15 VOILA POURQUOI H6 51.5 kg Crastus A. Fouin Y.
16 BLACKJAC DU HOULEY H5 51 kg Provost D. Hue & Taupin C&g.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Des Grandes Fontaines.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après une absence de 4 mois, Paper Trophy (1) vient de s’imposer pour sa rentrée à Toulouse. L’année dernière, il avait remporté 2 quintés. Même si sa valeur a été revue à la hausse, on s’en méfiera. Il est entraîné par Ramon Avial-Lopez : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

My Charming Prince (2) vient de remporter un quinté sur la PSF de Chantilly. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il essaiera de conserver une place. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Après 6 mois d'absence, Jaafar (3) a participé à 2 courses : une seconde place à Pau et une victoire dans un handicap à Saint-Cloud. En 3 handicaps, c’est 2 victoires et une seconde place. Même s’il a été pénalisé de 5 livres, il fera partie des chevaux en vue.

Blues Rock (4) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en décembre. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de conclure troisième d’un quinté toujours à Chantilly. Pour une (petite) place. Son jockey Tony Piccone est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Stelvio (5) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une seconde place à Fontainebleau. Il monte toutefois de catégorie et doit faire ses preuves à ce niveau.

Halimi (6) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient de bien se comporter dans des réclamers. Il vient d’ailleurs de s’imposer à Cagnes-sur-Mer. Il doit par contre faire ses preuves dans les handicaps.

Hipodamo De Mileto (7) a plutôt été engagé en Espagne. Ses gains sont proches de 350 000 euros. Il a été sixième à Toulouse et cinquième à Salon-de-Provence en novembre. Il débute dans les quintés. Mais on s’en méfiance tout de même.

Lors de son avant-dernière course, Naishan (8) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième d’un quinté à Saint-Cloud. Il essaiera de figurer pour une petite place. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Côte Jardin (9) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il avait plutôt bien couru pour sa rentrée l’année dernière. Il s’est placé dans des quintés. Surprise possible

Kapani (10) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été cinquième et neuvième dans 2 quintés sur la PSF de Chantilly cet hiver. Pour une petite place éventuellement. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Axelle Nicco : 80% dans les cinq premiers (10 courses).

Depuis un an, Bonaparte Sizing (11) est engagé en plat. Il a été cinquième d’un quinté à Longchamp en octobre dernier. Il vient de remporter un handicap à Fontainebleau. Il est en forme mais sa valeur a été revue à la hausse.

Barbadin (12) est en grande forme avec un succès et 2 secondes places lors de ses 3 dernières courses. Il a échoué dans 2 quintés l’année dernière. Méfiance tout de même. Avec Hugo Journiac pour jockey, c'est 61% dans les cinq premiers (23 courses).

Après une absence de 9 mois, La Templiere (13) vient d'effectuer une bonne rentrée : seconde à Saint-Cloud. Elle s’est placée dans des quintés au printemps l’année dernière. Pour une (petite) place.

Auen Adventure (14) vient d’afficher sa forme dans les handicaps. Il s’est notamment imposé à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il n’a pas été revu dans les quintes depuis 2019. Il va tenter de surprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Ambre Molins : 50% dans les cinq premiers (12 courses).

Voila Pourquoi (15) a remporté consécutivement 2 handicaps le mois dernier. Il a été lourdement pénalisé. Il doit faire ses preuves à ce niveau.

Blackjac Du Houley (16) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en décembre dernier. Il a ensuite été engagé dans 3 handicaps. Il s’est placé une fois avec une fois sur la PSF de Chantilly. Le niveau est plus relevé.



La sélection : 4-13-3-1-12-7-2-11
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales