Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Greniers A Sel.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux ågés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Ficelle Du Houley (1) a participé à 3 courses après 4 mois d'absence. Elle reste sur une troisième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placée.
Après un succès dans un handicap á la Teste-De-Buch, Sagano (2) a confirmé avec deux quatrièmes places dans des quintés sur cette même piste. Pour jne petite place.
Pour sa seconde sortie de l'année, Bagel (3) vient de conclure quatrième d'un quinté à Compiègne. Il devrait progresser. Possible placé.
Lettyt Fight (4) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une seconde place dans un quinté à Clairefontaine (2400 mètres). Possible placé.
Zealandia (5) a bien débuté l'année avec une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il vient de figurer dans des handicaps. Pour (une) petite place. Il sera associé à Christophe Soumillon : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
El Manifico (6) a participé 6 quintés cette année: sixième au mieux. Il est entrainé par David Smaga. Il ne faut pas en faire un interdit.
Turania (7) a déjà remporté deux handicaps cette année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été septième dans un quinté à Saint-Cloud en mai (2100 mètres). Pour une (petite) place éventuellement.
Dorazio (8) a débuté en France en juin. Il a notamment été troisième d'un réclamer à Longchamp. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Montesco (9) a participé à 5 courses : quatrième au mieux. Il monte de catégorie en effectuant ses débuts dans les quintés. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, San Pablo (10) a été troisième d'un handicap à Saint-Cloud. Il a ensuite déçu à Clairefontaine. A ne pas condamner. Avec Olivier d'Andigné comme jockey, il a 62% de réussite dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Astrologia (11) est en grande forme avec plusieurs accessits consécutifs dans des handicaps et une seconde place dans un quinté. Possible placé. L'association Ronan Thomas / Carlos & Yann Lerner fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Nightdance Man (12) a participé à un quinté à Chantilly en juillet : second. Il est régulier dans l'ensemnle. Il peut lui aussi figurer. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Augustin Madamet : 67% dans les cinq premiers (6 courses).
Hot Speed (13) reste sur une troisième place dans un handicap à Clairefontaine. Bien placé au poids, il peut figurer.
Four Generations (14) a été régulier dans les handicaps ce printemps. Il vient par contre de décevoir á Longchamp. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de surprendre.
La sélection : 3-1-4-11-5-7-6-12
Le cheval de complément :