Pronostic hippique
Les rapports des quintés passés seront mis à jour lundi. Cela entrainera des changements dans le bilan financier.Désolé pour ce problème..
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Darley Prix Des Greniers A Sel.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Electron Libre (1) s'est imposé en mars dans un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a fait l'arrivée d'un des 6 quintés qu'il a couru depuis. Il va tenter de surprendre avec l'aide de Christophe Soumillon.
Lors de son avant-dernière course, Baikal (2) a remporté un handicap à la Teste-de-Buch. Il a été ensuite dixième d'un quinté sur la PSF de Deauville. Affaire d'impression
Out Of Time (3) a surtout couru en Italie. Engagé dans 3 courses en France, il vient de décevoir à la Teste-de-Buch. Difficile à situer. Il sera associé à Cristian Demuro : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Have Dancer (4) a été quatrième dans 3 quintés au printemps mais reste septième au mieux dans 2 tentatives à ce niveau. Il a été abaissé d'une livre. Un de ses compagnons d'écurie a surpris récemment. Il va tenter d'en faire de même. Le tandem Mickaël Barzalona / Marian-Falk Weissmeier connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Shamsabad (5) a vu sa valeur revue à la baisse. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième dans un quinté à Lyon. Confirmation attendue. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Ommeel (6) est régulier depuis ses débuts. Il a été engagé 2 fois cette année : quatrième à Compiègne et troisième à Clairefontaine. Possible placé. L'association Grégory Benoist / Mlle Anastasia Wattel fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Garlingari (7) a été un bon cheval, placé de groupes. Il a participé à 2 courses cette année. Il vient d'être non placé dans un quinté à Dieppe. Affaire d'impression.
Rue Des Irlandais (8) n'a pas été revu depuis début juin où il a été troisième d'un quinté à Saint-Cloud. Possible placé avec une condition avancée
Ronaldo (9) vient de décevoir dans un quinté sur la PSF de Deauville. Auparavant, il a fait l'arrivée de plusieurs quintés sur gazon. A reprendre.
Estoppel (10) vient de remporter facilement une course à conditions aux Sables d'Olonne. Elle est entraînée par Edouard Montfort ce qui incite à la méfiance.
En Or (11) s'est imposé dans un quinté en mai à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite au mieux dixième dans 2 quintés. Le tandem Ludovic Boisseau / Frédéric Head connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Trabuco (12) reste sur une huitième place dans un quinté à Clairefontaine alors qu'il était un des favoris. Auparavant, il s'est montré régulier. A reprendre. Son entraîneur Etienne & Gregoire Leenders est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
My Kurkum (13) reste sur une quatrième place dans un handicap sur la ligne droite de Deauville. Il s'est déjà placé à ce niveau. Même s'il débute sur la distance, il fera partie des chevaux en vue. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Cogolin (14) a participé à 2 quintés cette année : septième à Saint-Cloud en mars et non placé en dernier lieu à Dieppe. Il sera délaissé.
Letty's Marvel (15) a été second d'un quinté à Saint-Cloud en juin mais seulement septième à Dieppe en dernier lieu. Dans un bon jour, il peut figurer.
La sélection : 6-13-5-8-10-9-12-4
Le cheval de complément : 1