Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Greniers A Sel.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Nepalais (1) a remporté un quinté à Lyon Parilly en juin. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été non placé dans un quinté à Deauville (PSF). Pour son retour sur PSF, il va tenter d’accrocher une place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 43% de réussite dans les quintés.
En janvier, Laos (2) a gagné un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il s’est ensuite placé dans plusieurs courses à conditions. Il sera mené par Christophe Soumillon. Méfiance.
True Tedesco (3) vient d’être non placé pour ses 2 premiers quintés. Affaire d'impression. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 8 mois d'absence, Bemer (4) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une seconde place dans une course à conditions à Longchamp. Il s’est placé dans plusieurs handicaps l’année dernière. Il peut figurer dans le quinté. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
L’année dernière, Shannkiyr (5) a remporté un handicap puis un quinté à Longchamp. Absent pratiquement un an, il a fait son retour en juin avec une quatrième place à Compiègne puis a été sixième d’une course à conditions à Saint-Cloud. Il devrait néanmoins progresser. Pourquoi pas.
Lokman (6) a participé à 4 courses dans le sud cette année : 2 victoires et 2 secondes places dans des course à conditions. Ce sera son premier handicap. Méfiance.
Après 3 mois d'absence, Dantes (7) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une seconde place dans un quinté à La Teste de Buch. Possible placé. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Bazoques (8) a été au mieux dixième en 5 quintés cette année. Il sera délaissé.
Like Magic (9) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a participé à 4 courses : cinquième au mieux. Ce sera son premier handicap. Outsider.
Panjaman (10) a été non placé dans 2 quintés cette année. Il a été abaissé de 3 livres. Il avait remporté un quinté l’été dernier à Saint-Cloud. Méfiance.
Après 8 mois d'absence, The Laureate (11) a été engagé dans 2 courses. Il vient de s’imposer dans un handicap à Vichy. En forme, il faut s’en méfier malgré une valeur revue à la hausse.
Grand Balcon (12) vient de participer à son premier quinté : quatrième dans un quinté à Dieppe. Il a fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Confirmation attendue.
Va S'y Mix (13) a remporté un handicap à Bordeaux en février. Il a été ensuite au mieux cinquième en 5 courses (dont 4 quintés). Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Bevan (14) s'est imposé dans un quinté à Longchamp en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième et non placé dans des quintés à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.
Swiss Bank (15) se montre régulier depuis plusieurs mois. Il est en forme avec 2 troisièmes places consécutives dans des quintés à La Teste de Buch. Lui aussi va tenter de confirmer. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
North Hunter (16) vient de faire de bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Chantilly. Et ce malgré un numéro de corde défavorable (il a été le seul numéro extérieur à l’arrivée). Possible placé. Son entraîneur Mme Erika Mäder est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 7-16-6-2-12-4-1-10
Le cheval de complément : 11