Quinté du 10 Août 2024

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Greniers A Sel

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 2000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 EVERILLO H5 61 kg Mendizabal I. Bresson F.
2 MORPHEWAN M4 60 kg Barzalona M. Cottier P.
3 LORCAN M4 59 kg Lebouc Hug. Boisnard J.
4 GET SET H7 57 kg Guyon M. Gadbin L.
5 NOIR F4 57 kg Trullier T. Karkosa Mme A.
6 ROYAL RIGHT H6 56.5 kg Bachelot T. Vermeulen F.
7 KHOCHENKO H9 56.5 kg Piccone T. Prod'homme D&p.
8 THUNDERSPEED M7 56.5 kg Soumillon C. Cottier P.
9 NEPALAIS H6 56 kg Demuro C. Chappet F.
10 SNUGGLES F4 56 kg Besnier H. Andriantsoa Ratsimihah M.
11 CENTORINA F4 55.5 kg Pasquier S. Pontoir L.
12 PINGO F6 55.5 kg Lecoeuvre C. Smaga D.
13 I'M A BELIEVER H4 55 kg Pouchin A. Chappet F.
14 CHIAREGGIO H4 54.5 kg Lemaitre A. Nigge M.
15 BOBBYMURPHY M6 53.5 kg Orani Ant. Vermeulen F.
16 FORCE TRANQUILLE F5 52.5 kg Hardouin E. Chotard R.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Greniers A Sel.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Everillo (1) vient de s'imposer à Compiègne. Il a été troisième d’un handicap plus relevé à Longchamp début mai. Pour une (petite) place.

Morphewan (2) a remporté un quinté à Longchamp en juin. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second de Get Set (4) dans un quinté à La Teste de Buch. Il fera partie des chevaux en vue. L'association Mickaël Barzalona / Patrice Cottier fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.

Lorcan (3) a fait l'arrivée de 2 quintés à Longchamp ce printemps. Il vient de décevoir dans un quinté à La Teste-de-Buch alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter.

Get Set (4) vient de s'imposer dans un quinté à la Teste-de-Buch. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. En forme, il ne faut pas l’interdire pour une place.

Noir (5) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : troisième à Chantilly. Confirmation attendue.

Royal Right (6) est régulier depuis ses débuts. Il vient de s’imposer à Vichy. Il a fait l’arrivée des 3 quintés où il a été engagé cette année. Pour une (petite) place. Le tandem Théo Bachelot / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Khochenko (7) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.

Thunderspeed (8) vient d'être engagé dans 2 quintés : cinquième à Saint-Cloud et troisième à Marseille-Borély. Pour une (petite) place.

Nepalais (9) a été au mieux cinquième en 6 tentatives dans les quintés cette année. Il a pourtant été troisième d’un handicap plus relevé à Chantilly en juin. Méfiance.

Snuggles (10) s'est imposée dans un quinté à Chantilly en avril. Avec une valeur revue à la hausse, elle a ensuite été cinquième d’un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.

Centorina (11) a fait l'arrivée de 2 quintés à Longchamp ce printemps. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Saint-Cloud puis dans un quinté à Dieppe. Elle sera menée par Stéphane Pasquier. Affaire d'impression.

Pingo (12) a été au mieux quatrième en 5 quintés cette année. Elle essaiera donc d’accrocher une petite place. Elle sera associée à Clément Lecoeuvre : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.

I'm A Believer (13) a été au mieux septième en 4 quintés cette année. Il retrouve la valeur qu’il avait l’automne dernier lorsqu’il s’est imposé dans un quinté à Chantilly. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 43% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.

Après un succès dans un handicap à Chantilly, Chiareggio (14) a été cinquième d’un quinté à Deauville (PSF). Pour une petite place éventuellement. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Markus Nigge, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Après avoir remporté un handicap à Lyon, Bobbymurphy (15) a été sixième dans un quinté à Chantilly. Il a été offensif. En l’étant moins, il va tenter de faire mieux. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.

Force Tranquille (16) a déjà remporté 3 handicaps cette année ! En dernier lieu c’était à Vichy. Elle monte de catégorie mais elle ne portera que 52.5 kilos. Il va tenter de surprendre.



La sélection : 2-1-8-3-5-6-9-4
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales