Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Des Greniers A Sel.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Everillo (1) vient de s'imposer à Compiègne. Il a été troisième d’un handicap plus relevé à Longchamp début mai. Pour une (petite) place.
Morphewan (2) a remporté un quinté à Longchamp en juin. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient d’être second de Get Set (4) dans un quinté à La Teste de Buch. Il fera partie des chevaux en vue. L'association Mickaël Barzalona / Patrice Cottier fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Lorcan (3) a fait l'arrivée de 2 quintés à Longchamp ce printemps. Il vient de décevoir dans un quinté à La Teste-de-Buch alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter.
Get Set (4) vient de s'imposer dans un quinté à la Teste-de-Buch. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. En forme, il ne faut pas l’interdire pour une place.
Noir (5) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : troisième à Chantilly. Confirmation attendue.
Royal Right (6) est régulier depuis ses débuts. Il vient de s’imposer à Vichy. Il a fait l’arrivée des 3 quintés où il a été engagé cette année. Pour une (petite) place. Le tandem Théo Bachelot / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Khochenko (7) a créé une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.
Thunderspeed (8) vient d'être engagé dans 2 quintés : cinquième à Saint-Cloud et troisième à Marseille-Borély. Pour une (petite) place.
Nepalais (9) a été au mieux cinquième en 6 tentatives dans les quintés cette année. Il a pourtant été troisième d’un handicap plus relevé à Chantilly en juin. Méfiance.
Snuggles (10) s'est imposée dans un quinté à Chantilly en avril. Avec une valeur revue à la hausse, elle a ensuite été cinquième d’un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.
Centorina (11) a fait l'arrivée de 2 quintés à Longchamp ce printemps. Elle a été ensuite non placée dans un quinté à Saint-Cloud puis dans un quinté à Dieppe. Elle sera menée par Stéphane Pasquier. Affaire d'impression.
Pingo (12) a été au mieux quatrième en 5 quintés cette année. Elle essaiera donc d’accrocher une petite place. Elle sera associée à Clément Lecoeuvre : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
I'm A Believer (13) a été au mieux septième en 4 quintés cette année. Il retrouve la valeur qu’il avait l’automne dernier lorsqu’il s’est imposé dans un quinté à Chantilly. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 43% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.
Après un succès dans un handicap à Chantilly, Chiareggio (14) a été cinquième d’un quinté à Deauville (PSF). Pour une petite place éventuellement. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Markus Nigge, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Après avoir remporté un handicap à Lyon, Bobbymurphy (15) a été sixième dans un quinté à Chantilly. Il a été offensif. En l’étant moins, il va tenter de faire mieux. Son entraîneur Fabrice Vermeulen est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Force Tranquille (16) a déjà remporté 3 handicaps cette année ! En dernier lieu c’était à Vichy. Elle monte de catégorie mais elle ne portera que 52.5 kilos. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 2-1-8-3-5-6-9-4
Le cheval de complément : 13