Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Des Hauts-de-France.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
L’état du terrain peut jouer des tours.
Analyse du quinté
Hooking (1) a remporté un quinté en avril sur l'hippodrome de Longchamp. Il a été lourdement pénalisé : 9 livres. En dernier lieu, il n’a pas forcément connu le meilleur des parcours dans un handicap plus relevé à Chantilly. Il va tenter de se racheter bien qu’il doit porter 62 kilos.
Royal Force (2) est en grande forme. Après un facile succès dans un handicap à Longchamp, il s’est imposé également facilement dans un quinté à Saint-Cloud (terrain collant). Il se voit à nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs mais étant donné que le terrain risque d’être bien assoupli, il peut à nouveau figurer.
Episodia (3) a participé à 3 quintés cette année : quatrième à Longchamp puis septième à Saint-Cloud et à Longchamp. Elle a été abaissée d’une livre. Elle visera une petite place.
Stranger (4) a lui aussi vu sa valeur nettement revue à la hausse cet hiver suite à 2 succès. Il vient d’être non placé pour son retour après plus de 2 mois d’absence. Il sera plutôt délaissé.
Sandyssime (5) a été engagé dans 5 quintés cette année, il ne s'est placé qu’une fois avec une quatrième place à Longchamp. Il est généralement engagé sur des distances plus courtes. Affaire d’impression.
Sinilga (6) a remporté 3 handicaps cet hiver ! Pour ses débuts dans les quintés, il vient d’être non placé à Longchamp. Affaire d'impression.
En octobre, Haliphon (7) a remporté un quinté à Chantilly (terrain lourd). Par la suite, il a été engagé 6 fois. Il a figuré à une seule reprise avec une seconde place à Saint-Cloud début mai. Il est sur une distance plus courte que ces dernières semaines. Il va tenter de surprendre.
Wow (8) a remporté un handicap à Deauville en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression.
À l’exception d’une troisième place à Marseille, The Manager (9) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il est entraîné par Frédéric Rossi. Méfiance.
Jamilya (10) a été régulière l’année dernière dans les courses à conditions. Cette année, elle a été engagée 2 fois : neuvième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Elle a rejoint dernièrement les boxes de Frédéric Rossi. Méfiance.
Bagel (11) n’a pas beaucoup couru depuis pratiquement 2 ans. Néanmoins, c'est un cheval qui a de la qualité puisqu’il a remporté 2 quintés en 2018. Il vient de s’imposer à Saint-Malo pour son retour cette année. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Pour sa quatrième course de l’année, Woot City (12) vient de conclure troisième d’un quinté à Lyon. Confirmation attendue.
Pour sa seconde course de l’année, L'aigle (13) a remporté facilement une course à conditions à Longchamp. Confirmation possible pour ses débuts dans les quintés.
Iphitos (14) s’est placé dans 2 handicaps à Marseille depuis mai. Il est bien placé dans le bas du tableau. Il peut surprendre si le terrain souple ne le dérange pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Sylvain Ruis : 63% dans les cinq premiers (8 courses).
Ronaldo (15) vient de s‘imposer dans un handicap à Saint-Cloud. Il va tenter lui aussi de surprendre bien que la régularité n’ait pas été son fort depuis son retour en France l’hiver dernier.
Shut Down (16) vient de changer d’entraîneur. Il va donc tenter de faire mieux que lors de ses 2 dernières sorties : neuvième d’un quinté et non placé dans un handicap plus relevé.
La sélection : 13-12-2-10-11-14-9-1
Le cheval de complément : 15