Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Des Hauts-de-france.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur 1600 mètres, la corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Now We Know (1) avait remporté le Grand handicap de Deauville l'année dernière. Cette année, avec la même valeur, il a été non placé dans ce quinté alors qu’il en était le favori. A reprendre. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il a 54% de réussite dans les cinq premiers (13 courses). L'association Stéphane Pasquier / Nicolas Clement fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Billabong Cat (2) a été non placé lors de ses 3 derniers quintés. Il s’est pourtant déjà placé à ce niveau. Il a repris un peu de fraîcheur après avoir échoué dans un réclamer à Vichy. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. L'association Mickaël Barzalona / Edouard Monfort fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Surprise possible.
The Charmer (3) s'est imposé en juin dans un quinté à Longchamp. Avec 8 livres de plus, il vient d’être dixième dans un quinté à Deauville (1600 mètres, ligne droite). Correctement placé dans les stades, il peut figurer pour une petite place. Son entraîneur Mikel Delzangles fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Mama Imelda (4) reste sur 3 victoires consécutives dans des handicaps ! En dernier lieu à Vichy, elle devait tout de même porter 63 kilos. Tout ou rien.
Ascot Angel (5) a été second dans un quinté à Bordeaux en avril et second dans un quinté à Angers fin mai. Absent ensuite, il vient de faire un bon retour avec une sixième place dans un quinté à Deauville. Il devrait progresser. Possible placé. Il est entraîné par Mme Jane Soubagné : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après plus de 3 mois d'absence, Masterboy (6) a été non placé dans un quinté à Deauville. En début d’année, il en avait remporté un Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Mlle Anastasia Wattel est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Royal Robbins (7) a été quatrième d’un quinté à Angers fin mai. Il vient de remporter plutôt facilement un handicap à Deauville. Malgré une valeur revue à la hausse, on peut s’en méfier.
Just In Love (8) a été non placé dans 2 quintés cette année. Il a été abaissé de 2 livres par rapport à sa dernière course. Un de ses compagnons d’écurie a remporté un quinté à Deauville il y a une dizaine de jours. Surprise possible.
Lors de son avant-dernière course, Come Say Hi (9) a été neuvième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite quatrième dans un réclamer toujours à Deauville. Affaire d'impression.
Ommeel (10) est régulier depuis ses débuts. Après 6 mois d’absence, il a été engagé 2 fois. Il reste sur une quatrième place sur cette piste et une troisième à Clairefontaine. Confirmation attendue dans ce quinté. L'association Grégory Benoist / Mlle Anastasia Wattel fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Autumn Twilight (11) a remporté un handicap à Longchamp en avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté toujours à Longchamp. Affaire d'impression.
Hootton (12) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a fait ses preuves à ce niveau. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Goldino Bello (13) s’est placé dans plusieurs quintes au printemps. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté à Deauville. Il effectuait une petite rentrée. Il devrait progresser. On peut s’en méfier.
Tantpispoureux (14) reste sur 3 accessits dans des quintés. Pour une (petite) place.
The Laureate (15) a été neuvième dans un quinté à Longchamp en avril et a été non placé en dernier lieu dans un quinté à Deauville. Il doit faire ses preuves sur une distance aussi courte.
Trobreizh (16) a participé 4 quintés cette année : 3 places dans les 5 sur la même distance qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mme Jane Soubagné fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 5-10-1-14-16-3-7-13
Le cheval de complément : 4