Pronostic hippique
Pour des raisons évidentes, le quinté du jour va se courir plus tôt que d’habitude sur l'hippodrome de Enghien Soisy : 13h50. Ce sera d’ailleurs la dernière course de la réunion.Le Prix Des Invalides rassembler 16 partants âgés de 7 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Furioso Fligny (1) a été en vue en avril avec notamment un succès à Rouen. Lors de ses 3 dernières courses, il était appuyé au betting (3/1 à 5/1) mais s’est montré fautif à 2 reprises. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Flying Brickell (2) a remporté une course à Graignes. Il s’est ensuite montré fautif à Caen alors qu’il était un des favoris. Il débute à ce niveau mais on peut s’en méfier.
Elegant Horse (3) est en forme lui aussi avec un succès à Chartres suivi d’une troisième place à Pontchâteau. C’est un figurant possible dans ce quinté.
Envoutante (4) se montre plutôt régulière à un niveau moins relevé. Elle va tenter elle aussi profiter de son engagement au premier échelon pour surprendre. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à David Thomain : 50% dans les cinq premiers (12 courses). Elle sera associée à David Thomain : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Funky D'alb (5) vient d’afficher sa forme dans des courses sur l’herbe. Au printemps l’année dernière, il a été second d’une course similaire sur ce parcours. Méfiance.
Feu De Revolte (6) est en feu avec 5 victoires lors de ses 6 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Tout ou rien.
Farceuse Du Pre (7) s’est imposée à Vichy en mai dernier. Mais elle a déçu lors de ses 3 courses suivantes. Elle vient ainsi d’être seulement huitième malgré un bon parcours. L’engagement est favorable au premier échelon. Affaire d'impression.
À l’exception d’une seconde place dans une course sur herbe en Bretagne, Elzevir D'ecouves (8) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais est idéalement engagé à la limite du recul. Affaire d'impression.
Dollar Du Plain (9) a participé à 3 courses après 3 mois d’absence. Il devrait progresser. Il avait fait preuve de régularité cet hiver avec notamment une troisième place dans un quinté à Vincennes. Avec Eric Raffin comme driver, il a 62% de réussite dans les cinq premiers (21 courses). Il sera associé à Eric Raffin : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Detroit Ace (10) a été fautif 4 fois lors de ses 6 dernières courses. Il avait pourtant remporté une course similaire à Vincennes en décembre dernier. Affaire d’impression. Il sera associé à Benjamin Rochard : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Caid Dore (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Ce sera sa troisième course de l’année. Il sera plutôt délaissé.
Mi-avril, Fabulous Dream (12) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste à malheureusement, il s’est montré fautif lors de ses 3 courses suivantes. S’il est sage, il peut figurer en bonne place. Matthieu Abrivard une fois sur 2 dans le quinté lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne.
Ekiango De Nile (13) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté à Vincennes (2700 mètres). Il doit cette fois rendre 25 mètres. Affaire d’impression.
Emencourt Blequin (14) a été quatrième d’un quinté similaire en octobre dernier. Il vient d’afficher un regain de forme pour sa quatrième course de l’année : quatrième à Strasbourg. Pour une petite place éventuellement.
Diapason De Padd (15) se montre plutôt régulier mais il monte de catégorie par rapport à ses dernières courses. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Il va tenter de surprendre.
De La Cheneviere (16) avait bien débuté l’année avec 2 places à Vincennes. Elle a par contre déçu lors de ses 6 sorties suivantes : huitième au mieux. Elle doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Mais l’engagement est favorable au plafond des gains. Elle va tenter de refaire parler d’elle. Lorsque François Lecanu est associé à un cheval entraîné par Luc Gaborit, c'est 54% de réussite dans les quintés.
La sélection : 12-2-3-9-6-16-4-5
Le cheval de complément : 1