Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Des Platanes.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 3000 mètres.
Analyse du quinté
Just A Formality (1) est régulier dans l'ensemble. Il reste sur plusieurs accessits. Lors de son dernier quinté, il a été cinquième sur l’hippodrome de Toulouse en novembre tout près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Stéphane Pasquier : 88% dans les cinq premiers (8 courses).
Chailloue (2) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a été engagé 2 fois cette année : septième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier après plus de 2 mois d’absence et quatrième le mois dernier dans un quinté à Chantilly. Il devrait progresser. Possible placé.
Pour sa seconde course de l’année, Bellariva (3) vient de conclure troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle devrait elle aussi afficher des progrès. Pour une (petite) place.
Estcourt (4) a remporté consécutivement 2 handicaps en fin d’année dernière. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il a été ensuite dixième au mieux en 3 sorties (dont 2 quintés). Il sera délaissé. Avec son jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
Darenndi (5) a peu d'expérience : 3 courses. Il vient d’effectuer sa rentrée après 3 mois d’absence : sixième à Lyon. Il devrait progresser. Le fait qu’il soit entraîné par Alain de Royer Dupré peut inciter à la méfiance. Mais il monte de catégorie.
Saint Nicolas (6) a remporté un quinté en février sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs. En dernier lieu, il était un des favoris quinté à Chantilly. Il a dû se contenter de la septième place mais a laissé une bonne impression pour finir. Il va tenter de faire mieux.
Max La Fripouille (7) est bien connu à ce niveau. Sa dernière sortie remonte à septembre à Craon : troisième. Absent ensuite, il a effectué sa rentrée en février. Il reste sur un succès dans une course beaucoup moins relevée à Amiens. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Bachelot : 73% dans les cinq premiers (15 courses).
Poet's Black (8) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il a toutefois été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il sera toutefois associé à Pierre-Charles Boudot ce qui incite à la méfiance.
French Diva (9) vient de s’imposer à 2 reprises dans des handicaps. En dernier lieu, c’était sur cette piste sur la distance de 2400 mètres. Elle se retrouve très lourdement pénalisée : 11 livres ! Elle va tenter toutefois de confirmer à ce niveau.
Lettyt Storm (10) vient de réaliser sa plus mauvaise performance depuis ses débuts. Il faut dire qu’il s’est montré très régulier. Il a été cinquième d’un quinté sur ce tracé en novembre. Un rachat est attendu. Il est entraîné par Edouard Monfort : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Attentionadventure (11) a été troisième d’un quinté sur cette piste en octobre mais il n’avait pas confirmé 4 semaines plus tard. Il vient d’effectuer une rentrée timide au Croisé-Laroche. Le niveau est plus relevé. Il sera délaissé.
Après un passage en haies, Milltop (12) vient de faire son retour en plat. Il vient d’être second sur cette piste. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Jerôme Reynier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Albir (13) fait preuve d’une grande régularité à un niveau inférieur. Il reste sur plusieurs accessits dans des handicaps. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il peut bien faire. Il sera associé à Grégory Benoist : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
T'bolt (14) a soldé 2020 par une troisième place dans un quinté à Toulouse. Absent 4 mois, il vient de remporter un handicap à Nancy pour son retour. Il n’a pas été beaucoup pénalisé. Confirmation attendue.
Scenario (15) est non partant.
Lors de son avant-dernière course, Sadarak (16) a remporté un handicap à Lyon. Il voit sa valeur revue à la hausse si bien qu’il se retrouve dans ce quinté. Il sera délaissé.
La sélection : 2-3-1-7-6-10-9-14
Le cheval de complément : 12