Quinté du 18 Avril 2022

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Des Platanes

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 2400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SI J'AILELA F4 60 kg Chuette Mlle S. Delzangles M.
2 WATCHMEN H5 60 kg Mendizabal I. Chappet F.
3 PHAROA H6 60 kg Flandrin B. Baron A.
4 AVELLANEDA F4 60 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
5 SUDAN M5 60 kg Lemaitre A. Vollmer Mlle Y.
6 PJEDRO H5 59.5 kg Soumillon C. Leenders E&g.
7 YOU ROCK H5 59 kg Mangione R. Carayon J.
8 TRICK OF THE MIND M5 58.5 kg Trullier T. Bonnefoy Y.
9 EN OR H4 58.5 kg Boisseau L. Head Fre.
10 POET'S QUEST H6 58.5 kg Delalande M. Wattel S.
11 AKYO H5 58 kg Gallo Mlle L. Boutin M.
12 BENE BENE H5 58 kg Boutin Hug. Boutin M.
13 FERNOBOY H4 57.5 kg Barzalona M. Prod'homme D&p.
14 NIGHTDANCE MAN H6 56.5 kg Pasquier S. Ghabri H.
15 SMART COOKIE F6 56.5 kg Valle Skar Mlle F. Boutin M.
16 NON-PARTANT H8 56.5 kg Guyon M. Soudan Mlle J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Des Platanes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après 5 mois d’absence, Si J'ailela (1) vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.

Watchmen (2) vient de faire une rentrée correcte avec une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Chappet est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Pharoa (3) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite quatrième d’un quinté toujours sur PSF. Pour une (petite) place.

Après 4 mois d'absence, Avellaneda (4) vient de conclure neuvième pour son retour dans un quinté sur ce parcours. IL a laisse une bonne impression. Méfiance.

Après pratiquement un an d'absence, Sudan (5) vient de remporter un handicap à Strasbourg. Il va tenter de confirmer mais le niveau est plus relevé.

Après 3 mois d'absence, Pjedro (6) a été engagé dans 2 courses. Il a été régulier l’année dernière et devrait progresser. Même s’il vient d’être seulement dixième dans un quinté sur ce parcours, Il va tenter de se racheter avec l’aide de Christophe Soumillon : 53% de réussite dans les quintés depuis un an.

You Rock (7) vient de faire son retour après un an d'absence : cinquième au Croisé-Laroche. Le niveau est plus relevé. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.

Trick Of The Mind (8) vient de réaliser une des meilleures performances de ces derniers mois avec une troisième place d’un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue.

Après 3 mois d'absence, En Or (9) n’a pas démérite dans un quinté à Chantilly : septième. Il devrait progresser. Lui aussi va tenter de confirmer.

Poet's Quest (10) a été non placé en dernier lieu dans un quinté à Chantilly et non placé dans un quinté fin décembre. Il sera plutôt délaissé.

Akyo (11) a été au mieux huitième en six courses cette année. Sa valeur a beaucoup été revue à la baisse. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté plus relevé à Longchamp en octobre. Il va tenter de surprendre.

Bene Bene (12) est en grande forme avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours et une troisième dans un quinté sur plus court. Pour une (petite) place.

Fernoboy (13) manque de régularité en ayant conclu que 3 fois dans les cinq premiers lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression. Le tandem Mickaël Barzalona / connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Nightdance Man (14) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Smart Cookie (15) a surtout été en vue dans les réclamers ces derniers mois. Difficile à situer à ce niveau.

Sancho (16) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient d’être second d’une course à conditions sur ce parcours. Pourquoi pas. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.




La sélection : 1-2-12-3-4-8-6-9
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales