Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Des Pommiers.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
En août, Brokeback Mountain (1) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite septième d’un quinté à Saint-Cloud tout près d’un meilleur accessit et il vient d’être troisième d’un handicap de niveau quinté à Longchamp. Pour une (petite) place. ;
Dalvini (2) s'est imposé dans un quinté en mai à Dieppe. Il a vu sa valeur revue à la hausse. Il vient d’être huitième d’un handicap de niveau quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Ce quinté est un peu moins relevé. Il devrait donc faire mieux.
Breath Of Fire (3) a remporté en septembre dans un quinté à Saint-Cloud. Avec uyne valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un handicap à Longchamp et non placé dans un quinté à Toulouse. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Jacksun (4) a été sixième d’un handicap de niveau quinté à Longchamp. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions au Croisé-Laroche. Pour une petite place éventuellement.
Replenish (5) reste sur une cinquième place dans un quinté à Deauville (gazon) et vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il sera plutôt délaissé.
San Salvador (6) est régulier à un niveau inférieur. Il vient d’être non placé pour son premier handicap (Longchamp, 2400 mètres). Il a été abaissé de 2 livres. Affaire d'impression. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Amirvann (7) a été engagé dans 3 quintés cette année : non placé à chaque fois. Il avait pourtant remporté un quinté sur la PSF de Deauville (1900 mètres) en fin d’année dernière. Il retrouve la valeur qu’ll avait il y a 1 an. Surprise possible.
Gipsy Jet Sept (8) a remporté un handicap à Vichy en juillet et un quinté en août sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être cinquième d’un quinté à Marseille. Pour une cinquième place éventuellement.
Gracian (9) souffle le chaud et le froid à ce niveau. Il a été troisième d’un quinté à Deauville en août. Mais seulement dixième lors de sa sortie suivante dans un quinté à Fontainebleau. Il vient de bien se comporter dans un réclamer sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas.
Monargent (10) est lui aussi intermittent à ce niveau. Second à Longchamp en juillet il a été au mieux sixième lors de ses 2 quintés suivants. Il peut donc lui aussi surprendre dans un bon jour.
Lors de son avant-dernière course, Gentiana Bella (11) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé dans un quinté toujours à Saint-Cloud. Mais il abordait pour la première fois 3100 mètres. A ne pas condamner sur cette contre-performance.
Lors de son avant-dernière course, Marrakech Express (12) a été second d’un quinté à Longchamp. Il a été ensuite troisième d’un handicap sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Pour une (petite) place.
More Than This (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Plateado (14) a notamment été cinquième d’un quinté en début d’année sur le même parcours qu’aujourd’hui. Sa valeur a été revue à la baisse. On peut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Galdan (15) a remporté un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Stéphane Wattel fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Allez Henri (16) a été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en août. Il vient d’afficher sa forme dans un handicap sur plus court. Méfiance.
La sélection : 1-12-15-16-14-2-7-9
Le cheval de complément : 3