Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Des Quatre Glacières.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Ferrari Fever (1) a remporté consécutivement 2 handicaps en cellule début d’année sur cette piste. Il a été pénalisé de 9 livres. Méfiance tout de même pour une place.
Après 5 mois d'absence, Damien (2) vient de faire son retour : sixième (et dernier) dans une course à conditions sur ce parcours. Il devrait néanmoins progresser mais doit porter 58 kilos pour son premier handicap. Il va tenter de surprendre.
Mystery Train (3) n’a que 3 courses à son actif. Il n’a pas été revu depuis octobre où il a été second à Clairefontaine. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Marie Mancini (4) vient de louper de peu la victoire dans une course à conditions à Marseille. Méfiance pour son premier handicap. L'association Théo Bachelot / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Parrhesia (5) vient d’être seulement neuvième dans un handicap sur cette piste (1600 mètres). Le handicapeur a fait un geste en l’abaissant de 3 livres. Affaire d'impression.
Hera (6) a débuté en janvier. Elle a participé à 3 courses. Elle vient de s’imposer plutôt facilement dans une course à condition sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Lily Ofthe Kingdon (7) a remporté un handicap sur la PSF de Pornichet. Elle a été pénalisée de 5 livres. Méfiance tout de même. Son jockey Clément Lecoeuvre est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Night Action (8) va faire sa rentrée après plus de 3 mois d'absence. Il a été non placé pour son unique handicap l’année dernière mais c’était sur un terrain très lourd. Il a remporté son unique course disputée sur la PSF. Méfiance avec une condition avancée. L'association Mickaël Barzalona / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Spring Heart (9) a fait l’arrivée des 4 courses qu’elle a disputées. Elle vient ainsi d’être troisième dans une course à conditions sur cette piste (1600 mètres). Elle peut confirmer pour son premier handicap.
Anielska (10) a été troisième dans un handicap sur ce parcours en novembre. Elle a ensuite échoué à 2 reprises toujours dans des handicaps sur PSF. Elle a changé d’entraîneur et n’a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d’impression
Koslovka (11) est en forme avec une seconde place dans un handicap sur la PSF de Deauville suivie d’une seconde place dans un handicap sur cette piste. Possible placée. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par P. & J. Brandt, c'est 46% de réussite dans les quintés.
L'ardechoise (12) n'a que 3 courses à son actif. Elle a été troisième. En dernier lieu, c’était sur cette piste sur la distance de 1600 mètres. Méfiance.
Star From The East (13) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en décembre. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite troisième dans un handicap toujours à Deauville puis cinquième sur cette piste près d’une meilleure place. Elle sera moins chargée dans ce quinté. Méfiance.
Magic Perseverance (14) n'a été que dixième dans un handicap sur cette piste en janvier. Elle a affiché un tout autre visage au début de ce mois en s’imposant très facilement sur ce parcours. Possible placée. Le tandem Cristian Demuro / Maurizio Guarnieri connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Etel (15) n'a pas été revue en course depuis 5 mois. Elle s’est certes imposée à Cholet mais le niveau était plus relevé. Difficile à situer.
Didjie (16) n'a que 4 courses à son actif : cinquième au mieux. En dernier lieu, elle effectuait une rentrée. Elle a animé une partie de la course. Elle devrait néanmoins progresser. Elle va tenter de surprendre. Elle sera associée à Dorian Provost : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 11-14-7-4-9-13-12-6
Le cheval de complément : 1