Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Quinze-vingts.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
La distance de 1700 mètres.
Analyse du quinté
Coronado Beach (1) est régulier depuis ses débuts. Pour sa seconde course de l’année, il vient de conclure quatrième d’une course à conditions sur ce tracé. Il doit porter 61 kilos dans ce quinté. Il va tenter de confirmer. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Grégory Benoist : 100% dans les cinq premiers (5 courses).
My Charming Prince (2) a remporté en fin d’année dernière un quinté sur la PSF de Chantilly. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de ses 4 courses suivantes (dont 3 quintés). On ne connaît pas son aptitude à un terrain collant. Si cela ne le dérange pas, il devrait figurer dans le quinté.
Shoal Of Time (3) vient de laisser une impression plutôt favorable avec une sixième place dans un quinté un peu plus relevé sur cette piste (1400 mètres). Il effectuait une petite rentrée (un mois et demi d’absence) il a déjà bien couru sur un terrain lourd. Pour une (petite) place.
Sauzon (4) fait preuve d'une belle régularité. Il vient d’effectuer une très bonne rentrée avec une quatrième place dans un quinté à Bordeaux. Confirmation attendue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Bachelot : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Pour son premier quinté, Racing Glory (5) vient de décevoir en ayant été non placé ici même sur 1400 mètres. Il sera délaissé.
African Grey (6) vient de s’imposer dans un handicap à Bordeaux. La régularité n’est pas son fort. Il est en forme . Mais il affronte un lot plus relevé. Pour une cinquième place éventuellement. Son jockey Fabrice Veron fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Shariq (7) a fait ses preuves à ce niveau. Il vient d’effectuer sa rentrée après 6 mois d’absence : sixième d’un quinté sur cette piste (1850 mètres). Il sera à nouveau associé à Christophe Soumillon. Il devrait courir en progrès. Pour une (petite) place.
Pour sa seconde course de l’année, Ultramarine (8) vient de conclure troisième d’un quinté à Bordeaux. Elle devrait elle aussi progresser. Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jean-Claude Rouget, c'est 40% de réussite dans les quintés. Pour une (petite) place.
Nobody's (9) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois. Il vient d’être non placé dans un handicap à Bordeaux. Le niveau est plus relevé. Il sera délaissé.
Après 5 mois d’absence, Pettinger (10) vient de participer à son premier quinté : non placé à Saint-Cloud. Elle apprécie le terrain lourd. Elle devrait tout de même afficher des progrès. Elle va tenter de surprendre. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.
Norwegian Sir (11) est régulier à un niveau inférieur. Il vient de remporter plutôt facilement un handicap à Lyon. Même si sa valeur été revue à la hausse, on peut s’en méfier. Avec Eddy Hardouin pour jockey, c'est 71% dans les cinq premiers (7 courses).
Canoeing (12) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville en août dernier. Depuis, il déçoit. Pour sa rentrée, il a été septième d’un quinté à Chantilly. Il a été ensuite non placé dans un handicap sur cette piste. À nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, Bohemian's Rhapsody (13) a été cinquième d’un quinté à Compiègne. Il a été ensuite cinquième d’un handicap à Bordeaux. Il apprécie le terrain collant. Il peut figurer dans le quinté.
Brouillard (14) est en forme. En ce début d’année, Il a notamment été second d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et second d’un quinté à Saint-Cloud (terrain lourd). Pour une (petite) place.
Katafonic (15) a remporté un handicap en début d'année. Pénalisé de 6 livres, il a été ensuite non placé dans un quinté. Affaire d'impression.
Mademoiselle Emma (16) a peu d’expérience : 5 courses. Pour sa rentrée, elle s'est imposée à un niveau beaucoup moins relevé. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Son entraîneur Edouard Monfort est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance.
La sélection : 3-7-8-14-4-2-13-16
Le cheval de complément : 1