Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Des Quinze-vingts.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1600 mètres.
Analyse du quinté
Galord (1) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Compiègne suivi d’une victoire dans un quinté à Chantilly. Il se retrouve avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place.
Cirano (2) a remporté un quinté sur la PSF de Deauville fin janvier. Absent 2 mois avec une valeur revue à la hausse, il a participé à 2 courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur cette piste sur 1400 mètres. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Maurizio Guarnieri fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. Il s'est imposé dans un quinté en janvier à Deauville. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs.
Rock Blanc (3) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un quinté sur cette piste sur 1850 mètres. Il est bien placé à la corde. Possible placé. L'association Gérald Mossé / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Depuis son succès dans un quinté à Deauville en décembre, Ciccio Boy (4) est moins régulier à ce niveau : une place en 5 tentatives. C’était sur cette piste sur 1400 mètres. On peut donc s’en méfier. Son entraîneur est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an. Il a participé 5 quintés cette année, il a fait l'arrivée 1 fois.
Après 4 mois d’absence, Toijk (5) a été non placé dans les 2 courses où il a été engagé, des quintés. Il devrait néanmoins progresser mais part avec un numéro de corde extérieur.
Central Park West (6) a été non placé dans 2 quintés en mars/avril. Il a ensuite remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d’impression.
Goldino Bello (7) a remporté un quinté à Chantilly en septembre. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce parcours puis absence. Il vient de faire son retour dans un quinté à Chantilly : dixième. Il devrait progresser. Il tentera de surprendre pour une petite place. Le tandem Tony Piccone / Gavin Hernon connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Simons King (8) a remporté ce quinté l’année dernière couru sur 1700 mètres. Il a été ensuite non placé lors de ses 4 quintés suivants. Il vient d’afficher un léger mieux dans un réclamer à Fontainebleau. Il a une valeur inférieure à celle qu’il avait lors de son succès. Il sera associé à Christophe Soumillon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
Sinndarillo (9) reste sur un succès dans un quinté moins relevé à Saint-Cloud et une victoire dans une course à conditions à Compiègne. Il a vu sa valeur revue à la hausse à chacune de ses victoires. Il doit donc faire ses preuves.
Dream For All (10) a été non placé dans un quinté sur l'hippodrome de Chantilly en mars. Il a ensuite remporté un handicap sur ce même parcours si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Sa meilleure performance sur gazon est une troisième place dans un réclamer en avril. Il tentera de surprendre.
Everillo (11) n’a pas été des plus réguliers à ce niveau l’année dernière mais on notera une seconde place sur ce parcours. Après 6 mois d’absence, il vient de remporter une course à conditions au Croisé-Laroche. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Polite (12) a remporté 2 courses à conditions depuis ses débuts. Il a échoué pour son unique handicap. Il doit faire ses preuves.
El Torero (13) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Bordeaux. Il va tenter de confirmer à Longchamp.
Ashiktash (14) a retrouvé la forme avec une quatrième place dans un handicap puis une troisième place dans un quinté à Chantilly. Pour une (petite) place. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Botas (15) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il a remporté un réclamer le mois dernier. Il vient d’être troisième dans un handicap à Saint-Cloud. Il a été au mieux septième dans 2 quintés l’année dernière mais va tenter de profiter de sa forme.
Jack O'boy (16) vient de remporter un handicap à Longchamp (1400 mètres). Il monte de catégorie si bien qu’il sera moins chargé qu’en dernier lieu malgré une valeur revue à la hausse. Surprise possible.
La sélection : 3-14-1-16-8-11-4-13
Le cheval de complément : 2