Pronostic hippique
Retour à Clairefontaine pour le Prix du Stade de Caen.Ce quinté est ouvert aux 3 ans.
La distance est de 1400 mètres.
C'est la première fois qu'un quinté est couru sur cette distance depuis 2006.
Mais, on peut penser que la corde joue un rôle.
Bases
Langrune, une Rouget, n'a couru que trois fois et pourrait à première vue manquer d'expérience. Mais comme elle vient de devancer Biased qui a remporté consécutivement deux quintés, on peut penser qu'elle ne devrait pas être ridicule.
Chakacha (2) est d'une grande régularité avec notamment une sixième place à Vichy pour son premier quinté.
Chances régulières
Il n'est pas courant de voir Olivier Peslier associé au cheval portant le moins de poids. Benveniste (16) a bien débuté dans les handicaps (sixième) et devrait progresser.
Chombo (1) effectue une rentrée. Depuis ses débuts, il a été plutôt régulier. Le tandem Urbano Grajales / Soumillon fonctionne bien. Il peut donc accrocher une place.
Le tandem Head-Maarek / Boeuf fonctionne plutôt bien. Villabella (15) débute dans les handicaps et essaiera donc de surprendre.
Amico Fritz (11) vient de remporter deux réclamers coup sur coup. Sa forme est donc sûre mais il débute dans les handicaps.
Baby Wood (4) n'est pas forcément très régulier mais sa valeur a été revue à la baisse, ce qui lui a permis de conclure à la troisième place d'un quinté à Vichy.
Mayouta (10) a fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Ses débuts dans les quintés n'ont pas été ridicules (septième). Pour une quatrième ou cinquième place.
Flyingwithbebe (13) a été engagée dans un groupe III en début d'année ce qui laisse penser que l'entourage la considérait comme un élément de qualité. Mais elle n'a été que dixième pour son premier handicap.
Fly Nonantais (8) auteur de bons débuts dans les quintés (troisième à Chantilly) n'a conclu que cinquime puis dixième. Il a repris un peu de fraicheur et peut donc surprendre.
Green Bananas (14) a largement été devancée par Langrune (3) lors de son avant-dernière course. Dans ces conditions, on se contentera de suivre son premier essai au niveau quinté.
Ladouce (7) a couru dans de bonnes épreuves à 2 ans mais déçoit cette année. Ce sera son premier handicap.
Balajo (5) vient de s'imposer à Saint-Cloud mais n'a conclu que neuvième pour son premier quinté.
Sur le gazon, Roman Eagle (12) n'a disputé qu'un seul handicap où sa sortie s'est soldée par un zéro. Baissé au poids, il essaiera de surprendre.
Baratom (6) est bien placé avec le numéro 1 à la corde mais il a déçu pour ses deux sorties dans des handicaps.
Skid Solo (9) semble ne pas avoir trop de marge à ce niveau.
La sélection : 3-2-16-1-15-11-4-10
Le cheval de complément : 13