Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Austria.Il s'agit d'une épreuve pour 7 et 8 ans courue sur les 2850 mètres de la petite piste.
Bases
Qui Ter Blekte (9) vient de se montrer fautif à deux reprises. Auparavant, il s'est montré très régulier depuis son arrivée en France. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Recital De Larre (11) manque de régularité. Mais il est idéalement engagé à la limite du recul, il sera également déferré des quatre pieds (ce qui est plutôt rare) et sera associé par à Franck Nivard : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
On attendait mieux de la part de Rusty Love (1) lors de son avant-dernière course : septième dans un quinté à Cabourg alors qu'il faisait partie des favoris. Comme il est entrainé par Franck Leblanc (52% de réussite dans les quintés cette année) et mené par Eric Raffin (49% de réussite dans les quintés cette année), il sera tout de même envisagé pour une place.
Rollon (2) a fait une petite rentrée en juin. Il a participé à trois courses où il a été disqualifié. Sur une ancienne valeur, il a pourtant démontré qu'il était compétitif sur ce parcours.
Quel Gede (4) se montre régulier dans l'ensemble, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Cependant, à Vincennes, il ne s'est placé qu'une fois parmi les quatre premiers. Pour une petite place.
Quiproquo Des Maj (12) se montre régulier à un niveau inférieur. Régulier dans l'ensemble (il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours), il sera mené par Jean-Michel Bazire 45% de réussite dans les quintés cette année. Aux 25 mètres, il va tenter d'accrocher une petite place.
Quenzo Du Plach (16) a plutôt été régulier lors du derniers meeting d'hiver de Vincennes. Ses trois dernières sorties sont cependant décevantes : deux disqualifications et un "zéro". Affaire d'impression.
Queyrazac (6) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Pour son seul quinté (en août dernier), il a conclu cinquième sur l'hippodrome de Saint Malo. Pour une cinquième place.
En fin d'année dernière et en début d'année, Rubis De La Frette (5) s'est montré plutôt régulière à Vincennes. Depuis sa rentrée en juin, il est plutôt décevant : sixième au mieux en sept parcours. Ce "Franck Leblanc" sera cependant associé à Matthieu Abrivard.
Quito Soyer (10) effectue ses débuts dans les quintés. Il s'est imposé deux fois (à un niveau moins relevé) et a été disqualifié quatre fois lors de ses dix derniers parcours. Bien engagé à la limite du recul, il est entrainé par Albert Rayon : 54% de réussite dans les quintés cette année.
Hors mis une victoire et une quatrième place dans des réclamers, Reves De Magalou (18) se montre bien décevant actuellement. Il sera cependant associé à Dominik Locqueneux qui est en grande forme dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Quid De La Muette (15) a été au mieux sixième lors de ses dix derniers parcours. Cependant, sa dernière performance est intéressante : cinquième dans un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Le départ était donné à l'aide de l'autostart et il s'élançait avec le numéro 16.
Roswell (14) reste sur une sixième place dans un quinté couru sur l'hippodrome de Vincennes (2100 mètres, départ à l'autostart). Il sera cette fois ferré. Il est entrainé par Michel Lenoir : 42% de réussite dans les quintés cette année. Pour une petite place avec un bon parcours.
Roc Angevin (8) est également plutôt en vue à un niveau inférieur. Avec un bon parcours, il essaiera d'accrocher une petite place.
Quo De La Noemie (7) est actuellement plus en vue au trot monté. il faut remonter à l'année dernière pour lui trouver une performance intéressante à l'attelé. Même s'il sera mené par Jos Verbeeck (44% de réussite dans les quintés cette année), il devrait être délaissé.
Play Boy De Renier (17) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Ferré, il devrait être délaissé bien que son entraineur Tony Le Beller soit régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Reve De L'abbaye (3) va participer à son premier quinté. Surtout vu au niveau réclamer, il n'a jamais trotté sous les 1'17 cette année.
Quamicoere Le Fol (13) a été régulier cette année surtout dans des épreuves plus réduites (départ à l'autostart). Il doit dans ce quinté rendre 25 mètres ce qui n'est pas forcément évident sur ce parcours.
La sélection : 9-11-1-2-4-12-16-6
Le cheval de complément : 5