Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi se déroulera sur l'hippodrome de Angers.L'épreuve est ouverte aux 4 ans et plus.
Trois quintés ont été couru depuis 2006 sur cet hippodrome.
Six chevaux ont eu une cote inférieure à 10/1. Aucun n'a conclu dans le tiercé.
En sera t-il de même dans ce quinté ?
Bases
Zimri (5) a rempoté un quinté lors de son avant-dernière course. Avec cinq livres de plus, il a prouvé qu'il était toujours compétitif avec une seconde place dans un quinté à Lyon.
Après avoir été régulière depuis ses débuts, Bigzam (1) vient de décevoir dans un quinté sur l'hippodrome de Compiègne : dixième. Elle était lotie d'un numéro de corde extérieure alors qu'elle aime plutôt pratiquer la course en tête du peloton. On la rachète.
Chances régulières
Angel Of Rain était très en vue lors de ses deux dernières courses (5-6/1). Elle a notamment été gênée lors de son avant-dernière course et n'a pas démérité lors de sa sortie suivante.
Freemix (14) vient de s'imposer dans un handicap à Compiègne par terrain collant. Il a été Pénalisé de cinq livres. Il a déjà fait ses preuves au niveau quinté à cette valeur. Chance régulière.
Il ne faut pas condamner Gentoo (2) sur ses deux dernières courses (cinquième et huitième). En queue de peloton, il a laissé une bonne impression finale. Régulier tout au long de l'année, il ne serait en aucun cas surprenant de le voir prendre une place dans ce quinté.
Dans un quinté à Compiègne (terrain collant), King Of Speed vient de montrer un regain de forme tout en menant une course offensive : cinquième.
Lors de sa dernière course dans un réclamer, Enrisy (10) a tardé à trouver l'ouverture dans un réclamer. Elle sera toujours associée à Stéphane Pasquier.
Lors de sa dernière course fin juillet, Crumpett (3) a conclu seconde du Grand Handicap de Maisons-Laffitte. Elle effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Elle dépend d'un entraineur qui présente ses chevaux avec une condition avancée.
Marola (9) vient de s'imposer à un niveau inférieur pour sa rentrée. Elle n'a participé qu'à un seul quinté (non-placée) mais c'était sur la PSF.
Libore (16) vient de décevoir lors de sa dernière course (cinquième) alors qu'elle en était la favorite. Elle a également déçu lors de ses deux sorties quinté.
Marchando (15) a déjà remporté des courses à un niveau inférieur mais a également échoué au niveau quinté. Affaire d'impression.
Play Star (11) vient d'échouer pour sa première tentative quinté. Faut-il le condamner uniquement sur cette course ?
Pour la première fois dans un quinté, Wait And See (8) vient de conclure non-placée. Méforme passagère ou le terrain collant lui a t-il déplu ?
Lorzane (4) a remporté un quinté lors de son avant-dernière course. Pénalisé de cinq livres, il a baissé de rythme assez rapidement lors de sa course suivante.
En mars, Tardrou (6) a participé à un groupe III : septième. Depuis il s'est montré décevant : dernier lors de trois de ses quatre courses. Il effectue son retour dans les handicaps.
Les deux sorties quinté de Secundus (12) se sont soldées par un zéro. Il va courir pour la première fois sur un terrain collant voire lourd.
La sélection : 5-1-13-14-2-7-10-3
Le cheval de complément : 9