Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Dominique Savary.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
En février, Evita Madrik (1) s'est imposé dans un quinté avec ce mode de départ à Vincennes. Mais depuis, il a été au mieux quatrième en 8 courses. Surprise possible tout de même.
Diego Du Houlet (2) a déçu récemment dans deux quintés. Mais, il a été troisième sur ce parcours en mars dernier avec un départ en seconde ligne. Il est bien engagé derrière la voiture. Méfiance. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Empereur The Best (3) vient de s’imposer dans une course sur l’herbe à la Gacilly. Mais à l’exception de cette victoire, il faut remonter à juin l’année dernière pour lui trouver mieux qu’une sixième place. Lorsque Charles Julien Bigeon est associé à un cheval entraîné par Christian Bigeon, c'est 49% de réussite dans les quintés. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Eclair Gold (4) vient de conclure septième d’un quinté sur ce parcours avec le numéro 1. Mieux placé aujourd’hui, il peut figurer dans les 5.
Fine Perle Of Love (5) vient d’être seconde d’un quinté sur ce parcours en laissant une bonne impression dans la ligne d’arrivée. Possible placée.
Disco D'occagnes (6) vient de remporter facilement un réclamer sur ce tracé. Il a changé de propriétaire et entraîneur. Il a rejoint les boxes de Fabrice Souloy. Méfiance.
Falco Berry (7) est en grande forme. En juin, il a été second d’un quinté à Vincennes (2850 mètres). Le chrono était bon. Au moins pour une place. Lorsque Jean-Michel Bazire est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 66% de réussite dans les quintés.
Fluo Meslois (8) est meilleur au trot monté. À l’attelé, il a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Après un passage à vide, Fille Du Chene (9) vient de refaire parler d’elle avec une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Elle avait le numéro 5. Elle doit cette fois partir en seconde ligne. Pour une (petite) place tout de même. Le tandem Franck Nivard / Julien Le Mer connait une belle réussite dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Il ne faut pas tenir compte de sa dernière course de Fynio Du Pommereux (10) où il était ferré. Auparavant, il a été cinquième d’une épreuve similaire à Vincennes avec ce mode de départ. Il avait le numéro 11. Le chrono était bon. Pour une (petite) place.
Extra Du Chatelet (11) Vient de laisser une impression favorable avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Il avait le numéro 14. Il aura vraisemblablement la même tactique aujourd’hui. Pour une (petite) place. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Franck Terry fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Forto Deo (12) s’est bien comporté dans des courses sur herbe en juin. En février, il avait été cinquième d’une épreuve similaire à Vincennes. Il tentera d’accrocher une petite place. Avec Arnaud Desmottes comme driver, il a 63% de réussite dans les cinq premiers (35 courses).
Excel D'amour (13) a remporté 2 courses en début d’année. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.
Elmagnifico De Lou (14) a remporté une course sur 2 depuis ses débuts ! Mais, il n’a pas été revu en course depuis janvier. Avec une condition avancée, il pourrait pourtant viser une bonne place dans ce quinté.
Drop De Colleville (15) n'a été que huitième dans une course similaire à Vincennes (2700 mètres) en juin. Il doit partir avec le 15. Il sera délaissé
La sélection : 7-5-9-10-4-11-2-1
Le cheval de complément : 14