Pronostic hippique
Pour l’avant-dernier quinté disputé dans un pays étranger à cause du confinement, on va prendre la direction de l'hippodrome de Aby (Goteborg)Le Prix Douce Rebelle va rassembler 12 chevaux.
Le niveau est de qualité puisque l’un des trotteurs a plus de 1 million d’euros de gains ..
Analyse du quinté
Osterc (1) vient de s’imposer sur ce parcours. Possible placé même si le niveau est plus relevé. Son driver Erik Adielsson fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Aetos Kronos (2) a remporté plusieurs groupes I l’année dernière. Pour son retour après 5 mois d’absence, il vient de s’imposer sur ce tracé. Au moins pour une place.
Click Bait (3) fait preuve d’une grande régularité. Il vient lui aussi de s’imposer sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Power (4) a été engagé 2 fois cette année : second d’une épreuve relevée à Jagersro et second derrière Click Bait à Goteborg. Il a été très régulier l’année dernière. Possible placé. Son entraîneur Robert-Bergh fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis 1 an.
Green Manalishi (5) a plus d’un million d’euros de gains. Il vient d’être second derrière Aetos Kronos (2) pour ses débits en Suède. Possible placé. Son driver Björn Goop fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Don Fanucci Zet (6) est un trotteur très régulier. Il affronte toutefois de sérieux adversaires dans ce quinté. Capable de trotter sur le pied de 1’12 sur ce parcours, il peut figurer.
Lors de son avant-dernière course, Upset Face (7) a devancé Power (4) dans une course relevée à Jagersro. Il a été ensuite troisième sur ce tracé derrière Aetos Kronos (2) et Green Manalishi. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Karat Band (8) est régulier lorsqu’il est sage mais à un niveau moins relevé. Il doit partir avec le 8. Affaire d’impression.
Gaylord Am (9) vient d’être second de Osterc (1) sur ce parcours. Mais, il doit partir cette fois en seconde ligne. Surprise possible avec des circonstances favorables.
En septembre dernier, Exodus Brick (10) avait créé la surprise avec une troisième place dans un groupe I sur ce parcours. Il doit partir cette fois en seconde ligne. Il a participé à 2 courses cette année et devrait progresser. Son entraîneur Jorgen Westholm est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Admiral As (11) est très régulier. Mais il n’a pas été vu sous les 1’13 et doit partir en seconde ligne.
Pour sa seconde course de l’année, Tabasco C.d. (12) vient de conclure quatrième sur ce parcours, en étant devancé par 3 adversaires qui partiront aujourd’hui en première ligne.
La sélection : 2-5-4-1-3-6-7-10
Le cheval de complément : 9