Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de La Teste de Buch dans le Prix Du Bassin D'arcachon - Sabt.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Pour son premier quinté, en janvier à Cagnes-sur-Mer, Wookie (1) a conclu huitième tout près d’un meilleur accessit. Il vient d’afficher sa forme pour son retour après plus de 2 mois d’absence dans une course à conditions à Dieppe : second. Pour une (petite) place.
Picnic Royal (2) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Après 6 mois d’absence, il vient lui aussi de faire un bon retour avec une seconde place à Bordeaux. Il a notamment été quatrième d’un quinté à Maisons-Laffitte l'année dernière. Méfiance.
Norathir (3) est estimée par son entourage puisqu’elle a été engagée dans des listeds l’année dernière. Elle vient de faire son retour après 8 mois d’absence : sixième à Bordeaux en étant devancée par plusieurs adversaires du jour. Elle devrait progresser. Elle essaiera de surprendre pour une petite place.
Pirata Tesoro (4) a remporté un handicap de niveau quinté à Longchamp en octobre l’année dernière. Il vient de faire un bon retour en s’imposant dans une course à conditions à Bordeaux en devançant 4 adversaires du jour. Confirmation attendue dans ce quinté.
Breath Of Fire (5) a soldé 2019 par une victoire dans un quinté à Toulouse. Absent ensuite, il a été engagé dans 2 courses cette année, des quintés : huitième à Compiègne et à Dieppe. En dernier lieu, il était un des favoris. Il s’est montré offensif. Il devrait courir en progrès. Pour une (petite) place.
Chailloue (6) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il vient de faire un bon retour après 6 mois d’absence à Marseille : second. Il devrait progresser. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 60% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
Pour son retour après 4 mois d’absence, Virka (7) de conclure quatrième d’un quinté à Lyon. Elle devrait elle aussi progresser. Pour une (petite) place.
Mad River (8) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il a été non placé pour son unique quinté mais c’était sur un terrain très lourd à Saint-Cloud l’année dernière. Il vient d’être troisième dans la course remportée par Pirata Tesoro (4) à Bordeaux. Méfiance.
Creative (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Elle vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Lyon. Elle devrait progresser sur cette course. Possible placée.
Deacon (10) avait bien débuté l’année avec une troisième place dans un handicap à Chantilly et une victoire à Lyon. Absent 3 mois, il vient de faire son retour avec une neuvième place dans un quinté à Lyon. Il devrait progresser. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Aurélien Lemaitre pour jockey, c'est 86% dans les cinq premiers (7 courses).
L'indomptable (11) a participé à 6 quintés l’année dernière. Elle a fait l’arrivée à 2 reprises avec une troisième place au Lion d’Angers et une cinquième place à Marseille. Sa valeur a été revue à la baisse. Elle est en forme avec une victoire dans un réclamer à Compiègne en mars et une seconde place dans une course à conditions ce mois-ci à Lyon. Méfiance. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Escuder connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Senor Charly (12) est régulier depuis ses débuts. Il a soldé 2019 par une cinquième place dans un quinté à Toulouse. Il a participé à 2 courses à Bordeaux cette année : septième en février et quatrième le mois dernier. Il essaiera de surprendre pour une petite place lui aussi
Rannan (13) avait bien débuté l’année avec une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il n’a pas confirmé lors de sa sortie suivante dans un quinté sur gazon : non placé. Pour sa seconde course post-confinement, il a été second à Salon-de-Provence. Pourquoi pas.
Auzebosc (14) a été au mieux sixième en 5 quintés depuis un an. Il vient d’être non placé pour son retour après 5 mois d’absence dans un quinté à Dieppe. Il sera délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cristian Demuro : 50% dans les cinq premiers (10 courses).
Stonebridge (15) connaît ce parcours. Il s’y est déjà bien comporté. Il n’a par contre pas été revu en France depuis février où il s’est montré décevant Mont-de-Marsan. Surprise possible sur ce qu’il a montré de mieux. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mlle Delphine Santiago : 86% dans les cinq premiers (7 courses).
Golden Bridge (16) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Décevant à Pau en début d’année, il reste sur une troisième place à Toulouse début mars. Affaire d’impression.