Pronostic hippique
C’est le week-end du prix de l’Arc de Triomphe ..Un week-end qui s’annonce pluvieux, le terrain devrait être très souple voire collant / lourd dimanche.
Quant au quinté du jour, il va se disputer dans le Qatar Prix Du Cadran.
Il s’agit d’un groupe I qui va se courir sur l’étonnante distance de 4000 mètres.
Analyse du quinté
Stratum (1) s’est imposé à Ascot en juin sur une distance plus longue. Il vient par contre de décevoir dans un groupe II. A ne pas condamner tout de même pour une petite place.
En juin, Emperor Of The Sun (2) a été cinquième d’un groupe I à Ascot sur la même distance. Il peut donc figurer pour une petite place.
Max La Fripouille (3) est bien connu des quintéistes .. Par contre, il a tout à prouver dans les groupes .. Il apprécie les pistes bien assouplies. Affaire d'impression. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Rodolphe Collet, c'est 72% de réussite dans les quintés.
Karlstad (4) a lui aussi figuré dans des quintés en 2019 / 2020. Pour son deuxième groupe III, il vient d’être le dauphin de Bubble Smart (13) à Longchamp (3100 mètres). Il débute sur la distance. Il va tenter de surprendre. Avec Maxime Guyon pour jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (16 courses).
Cacophonous (5) a été cinquième de ce groupe I l’année dernière. Le terrain était lourd. Il y avait moins de partants. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Il a été non placé dans un quinté à Vichy lors de sa dernière course. Affaire d'impression.
Skazino (6) est irréprochable actuellement avec 3 succès et une seconde place lors de ses 4 dernières courses, et ce dans courses de groupe II et III ! Possible placé même s’il débute sur la distance. Son entraîneur Cédric Rossi est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Stradivarius (7) porte bien son nom. C’est un excellent pur-sang puisqu’il a remporté 19 des 30 courses qu’il a disputées. Il a été septième dans l’Arc l’année dernière. Il reste sur 2 succès dans des groupes II. Au moins pour une place.
Alkuin (8) a été second dans ce groupe I l’année dernière. Il reste sur 2 sorties décevantes dans des groupes : dernier et avant-dernier avec 6 ou 7 partants. Il va tenter de surprendre. Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
Pour sa troisième course de l’année, Trueshan (9) vient de remporter un groupe I à Goodwood. Confirmation attendue même s’il débute sur la distance.
Call The Wind (10) a remporté ce groupe en 2018. Il a été ensuite second en 2019 et troisième en 2020. Il vient d’effectuer sa rentrée après pratiquement 1 an d’absence : troisième d’un groupe III. C’est la course visée. Possible placé. Avec Olivier Peslier pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (6 courses).
Memphis (11) se montre régulière en Allemagne. Elle a notamment été seconde dans un groupe II. On demande tout de même à voir à Longchamp.
Princess Zoe (12) a remporté ce groupe l’année dernière. Lors de son avant-dernière course, elle a été seconde d’un groupe I à Ascot sur la même distance. Possible placée.
Après 2 succès dans des quintés, Bubble Smart (13) a remporté un groupe III à Longchamp (3100 mètres). Il monte de catégorie mais on peut s’en méfier au vu de sa forme. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 54% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 7-12-6-9-10-13-2-1
Le cheval de complément : 4