Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pornichet la Baule dans le Prix Du Casino Partouche De Pornichet.Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Hysope Du Bocage (1) est actuellement en forme. Il monte un peu de catégorie en participant à ce quinté. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Après 4 mois d'absence, Helios Djema (2) a participé à 4 courses : 4 victoires ! Au moins pour une place
Hurricane Wind (3) vient de remporter une course pour amateurs à Enghien. Il effectuait sa rentrée après 8 mois d’absence. Il va tenter de confirmer bien que le niveau sera plus relevé. Il sera associé à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hautentica (4) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une troisième place au Mont-Saint-Michel. Pour une (petite) place.
General De Connee (5) vient d'être second à Caen. Il ne répète pas toutes ses courses et monte de catégorie. Méfiance tout de même. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Garou Pierji (6) vient de faire son retour après un an d’absence : septième à Pontchâteau. Il monte de catégorie et doit de plus rendre 25 mètres. Outsider.
Hasur Dairpet (7) est en forme avec une seconde place à Meslay-du-Maine suivie d’une seconde place à Pontchâteau. Possible placé. Son entraîneur Jacques Bruneau est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Après un succès à Pontchâteau, Finger Des Bordes (8) a été sixième d’un quinté plus relevé à Vincennes. Possible placé s’il ne commet pas de faute.
Gianina Bella (9) vient de conclure quatrième dans un quinté à Vincennes. Elle en était une des favorites. Possible placée. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulière dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Après 3 disqualifications, Gold D'ecroville (10) vient de s'imposer à la Capelle. Il va tenter lui aussi de confirmer s’il reste sage. Son driver Bruno Marie est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Début avril, Haitian Fight Song (11) a été seconde dans un quinté à Vincennes. Elle a été ensuite sixième au mieux en 3 courses mais elle sait soit montrée fautive soit elle affrontait un lot plus relevé. Méfiance.
Après 3 mois d'absence, Hero Sibey (12) a été engagée dans 4 courses : 3 victoires et une seconde place. Possible placée.
Mi-mai, Fogo Pico (13) s’est imposé sur les 2100 mètres de Vincennes dans un bon chrono. Il a été fautif lors de ses 2 courses suivantes. S’il reste sage, il peut viser une place dans ce quinté.
Feeling Boy (14) reste sur 2 sorties décevantes mais le niveau était plus relevé. Il a fait l’arrivée de 2 quintés à Vincennes en début d’année. Il peut donc figurer pour une place dans ce quinté.
Après 3 mois d’absence, Gloire Du Lupin (15) vient d’être non placée pour son retour au Mont-Saint-Michel. Elle sera cette fois déferrée des antérieurs. Elle est bien engagée au plafond des gains. Surprise possible. Elle est entraînée par Jean-Paul Marmion : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 2-12-9-7-8-11-4-5
Le cheval de complément : 13