Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Reims dans le Prix Du Champagne Castelnau.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Cara Juela (1) est en forme avec une seconde place à Laon. Elle monte un peu de catégorie. Pour une (petite) place.
Bako Danica (2) vient d’effectuer son retour après 9 mois d’absence : second d’une course pour amateurs à Vincennes. Le départ était donné à l’autostart et il avait le numéro 16 derrière la voiture. Il devrait progresser. Méfiance
Cyrus D'alci (3) reste sur une sixième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Pour une (petite) place.
A l’exception d’une seconde place à Divonne-les-Bains, Anti Doctor (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement. Avec son driver, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses).
Classe Des Obeaux (5) est régulière lorsqu’elle est déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle devrait donc figurer à l’issue d’un bon parcours.
Damour Jiel (6) est régulier dans l'ensemble. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Beaumont-de-Lomagne et une seconde place à Auch. Pour une (petite) place. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Dream The Best (7) est lui aussi en forme avec 3 troisièmes places consécutives. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Pour une (petite) place.
Deganawidah (8) a été fautif 6 fois lors de ses 7 dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
Bon Jenilou (9) a été au mieux sixième lors de ses 4 dernières courses. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Avec Bernard Piton pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (46 courses).
Altius Fortis (10) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il redescend de catégorie par rapport à certains quintés courus cette année. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Amour Orageux (11) a été au mieux sixième en 7 courses cette année. Il sera délaissé.
Bonheur De Nay (12) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Il est pourtant capable de belles choses comme une troisième place sur les 2100 mètres de Vincennes en juin. On peut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Coumba Kuky (13) s’est imposée à Lyon. Fautive ensuite dans une course plus relevée à Vincennes, il faut la reprendre.
Brelan Du Vivier (14) va faire sa rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
Beerscott (15) a participé à 4 courses cette année. Il a été troisième lors de son avant-dernière course. Il a été ensuite engagé dans une étape du GNT où le niveau était beaucoup plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 3-6-13-7-5-12-1-9
Le cheval de complément : 2