Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Chateau De Bayeux.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Goya Senora (1) a été septième dans un quinté à Longchamp en septembre et sixième dans un quinté à Saint-Cloud en octobre. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Après une victoire dans un handicap à Longchamp, Just Light (2) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Il se retrouve cette fois pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Il a déjà été en vue dans des quintés sur ce parcours. Méfiance tout de même pour une place.
Thirsty (3) n'a été vu qu’une seule fois en course depuis avril : non placé dans un quinté sur cette piste en août dernier. Il sera plutôt délaissé.
Utamaro (4) reste sur 6 places consécutives dans des quintés. Il avait été troisième dans un quinté sur ce parcours en novembre l’année dernière. Possible placé. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 67% de réussite dans les quintés.
Matauri Gold (5) a été second dans un quinté à Longchamp début septembre. Mais, il n’a pas confirmé lors de ses 2 quintés suivants toujours à Longchamp. Il change de surface. Il va tenter de surprendre.
Kosakenzipfel (6) vient d’être second de Just Light (2) dans un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue. L'association Rene Piechulek / Mme Sarah Steinberg fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Blues Rock (7) a été septième dans un quinté sur ce parcours en début d’année tout près d’une meilleure place. Après 6 mois d'absence, il a participé à 2 courses. Il devrait progresser. Méfiance.
Après 2 succès consécutifs dans des handicaps à Marseille, Solid Spirit (8) a été non placé dans un quinté toujours à Marseille. Il apprécie la PSF. Il va tenter d’accrocher une petite place. Son entraîneur Jérôme Andreu fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Heliopolis (9) a été quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Elle n’a pas eu ensuite le meilleur des parcours dans un quinté toujours à Saint-Cloud. Rachat attendu sur PSF.
Thunderspeed (10) a fait ses preuves à ce niveau. Il a repris un peu de fraîcheur cet été après son échec dans un quinté à Chantilly en juillet : sixième alors qu’il en était le favori. Il a 2 courses dans les jambes. Méfiance. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Olympic Goal (11) a fait l’arrivée de 4 des 5 courses qu’il a disputées. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Chantilly en février.
Tarajal (12) s'est imposée dans un quinté à Clairefontaine en août. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient d’être seconde dans un quinté à Saint-Cloud. Elle va tenter de faire aussi bien sur PSF.
Santurin (13) a participé à 7 quintes depuis mars. Il a fait l’arrivée à 4 reprises avec notamment une seconde place sur la PSF de Chantilly en mars dernier. Méfiance.
Glacier Peak (14) vient de décevoir dans un handicap à Lyon mais le terrain était lourd. Auparavant, il avait été second d’un quinté relevé à Longchamp. Il aura des ambitions dans ce quinté.
Berkane (15) a été sixième dans un quinté sur ce parcours en début d’année tout près d’une meilleure place. Après plus de 2 mois d’absence, il a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il devrait néanmoins progresser. Surprise possible.
Lorenzo De Medici (16) a été au mieux huitième en 4 quintes depuis juillet. Mais, il vient de remporter un réclamer facilement sur ce parcours. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Il sera comme en dernier lieu associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 4-6-10-9-11-14-13-16
Le cheval de complément : 12