Quinté du 16 Novembre 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Du Chateau De Bayeux

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 2500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 GOYA SENORA H7 62 kg Lecoeuvre C. Barberot Y.
2 JUST LIGHT M6 58 kg Guillochon J. Couetil A.
3 THIRSTY M6 58 kg Pasquier S. Fouassier A.
4 UTAMARO M5 57 kg Forest M. Bocskai Mme C.
5 MATAURI GOLD F4 56.5 kg Madamet A. Brasme M.
6 KOSAKENZIPFEL H4 56.5 kg Piechulek R. Steinberg Mme S.
7 BLUES ROCK M4 56.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
8 SOLID SPIRIT H4 56 kg Lemaitre A. Andreu J.
9 HELIOPOLIS F4 56 kg Grandin M. Cottier P.
10 THUNDERSPEED M6 56 kg Guyon M. Ferland C.
11 OLYMPIC GOAL M3 56 kg Planque S. Monnier F.
12 TARAJAL F3 55.5 kg Pouchin A. perret N.
13 SANTURIN H6 55.5 kg Vogt Mlle S. Bocskai Mme C.
14 GLACIER PEAK M5 55 kg Crastus A. Weissmeier Mf.
15 BERKANE M5 55 kg Demuro C. Delcher-sanchez M.
16 LORENZO DE MEDICI H4 55 kg Soumillon C. Botti A&g.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Chateau De Bayeux.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



Goya Senora (1) a été septième dans un quinté à Longchamp en septembre et sixième dans un quinté à Saint-Cloud en octobre. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.

Après une victoire dans un handicap à Longchamp, Just Light (2) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Il se retrouve cette fois pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Il a déjà été en vue dans des quintés sur ce parcours. Méfiance tout de même pour une place.

Thirsty (3) n'a été vu qu’une seule fois en course depuis avril : non placé dans un quinté sur cette piste en août dernier. Il sera plutôt délaissé.

Utamaro (4) reste sur 6 places consécutives dans des quintés. Il avait été troisième dans un quinté sur ce parcours en novembre l’année dernière. Possible placé. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 67% de réussite dans les quintés.

Matauri Gold (5) a été second dans un quinté à Longchamp début septembre. Mais, il n’a pas confirmé lors de ses 2 quintés suivants toujours à Longchamp. Il change de surface. Il va tenter de surprendre.

Kosakenzipfel (6) vient d’être second de Just Light (2) dans un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue. L'association Rene Piechulek / Mme Sarah Steinberg fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.

Blues Rock (7) a été septième dans un quinté sur ce parcours en début d’année tout près d’une meilleure place. Après 6 mois d'absence, il a participé à 2 courses. Il devrait progresser. Méfiance.

Après 2 succès consécutifs dans des handicaps à Marseille, Solid Spirit (8) a été non placé dans un quinté toujours à Marseille. Il apprécie la PSF. Il va tenter d’accrocher une petite place. Son entraîneur Jérôme Andreu fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Heliopolis (9) a été quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Elle n’a pas eu ensuite le meilleur des parcours dans un quinté toujours à Saint-Cloud. Rachat attendu sur PSF.

Thunderspeed (10) a fait ses preuves à ce niveau. Il a repris un peu de fraîcheur cet été après son échec dans un quinté à Chantilly en juillet : sixième alors qu’il en était le favori. Il a 2 courses dans les jambes. Méfiance. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Olympic Goal (11) a fait l’arrivée de 4 des 5 courses qu’il a disputées. Il s’est notamment imposé sur la PSF de Chantilly en février.

Tarajal (12) s'est imposée dans un quinté à Clairefontaine en août. Malgré une valeur revue à la hausse, elle vient d’être seconde dans un quinté à Saint-Cloud. Elle va tenter de faire aussi bien sur PSF.

Santurin (13) a participé à 7 quintes depuis mars. Il a fait l’arrivée à 4 reprises avec notamment une seconde place sur la PSF de Chantilly en mars dernier. Méfiance.

Glacier Peak (14) vient de décevoir dans un handicap à Lyon mais le terrain était lourd. Auparavant, il avait été second d’un quinté relevé à Longchamp. Il aura des ambitions dans ce quinté.

Berkane (15) a été sixième dans un quinté sur ce parcours en début d’année tout près d’une meilleure place. Après plus de 2 mois d’absence, il a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il devrait néanmoins progresser. Surprise possible.

Lorenzo De Medici (16) a été au mieux huitième en 4 quintes depuis juillet. Mais, il vient de remporter un réclamer facilement sur ce parcours. Il va tenter de confirmer à ce niveau. Il sera comme en dernier lieu associé à Christophe Soumillon : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.



La sélection : 4-6-10-9-11-14-13-16
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales