Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Du Château De Bayeux.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
En mai, Kliff Bere (1) a remporté un quinté à Angers. Avec une valeur revue à la hausse, il a non placé dans un quinté à Longchamp en septembre. Il vient de bien se comporter dans une listed à Nantes. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Marianachic (2) vient d’être en vue dans des listeds avec une troisième place à Vichy en juillet et une quatrième place en dernier lieu à Nantes. Il y a été devancé par Kliff Bere. Son entraîneur Joël Boisnard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Cela incite à la méfiance.
Kosakenzipfel (3) a remporté ce quinté l’année dernière. Même s’il vient d’échouer dans un handicap plus relevé à Longchamp, il faut s’en méfier.
Combermere (4) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Deauville sur gazon suivi d’une victoire dans un quinté à Longchamp. Il se retrouve lésé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression. Son jockey Clément Lecoeuvre fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Après une absence de 6 mois, Ami Soledad (5) vient d'effectuer sa rentrée : dixième dans un réclamer sur la PSF de Chantilly. Il devrait courir en progrès mais sera tout de même délaissé.
Cassius (6) vient de bien se comporter dans une course à conditions sur cette piste. Il va tenter de confirmer.
Bosioh (7) vient lui aussi de s’imposer dans une course à conditions sur cette piste. Il a fait l’arrivée de plusieurs quintés cette année. Pour une (petite) place.
En janvier, Kaleo Palace (8) a été second d’un quinté sur ce parcours. Depuis juin, il a participé à 2 courses : sixième à Saint-Cloud et non placé dans un handicap plus relevé à Longchamp. Il n’a pas été revu depuis début octobre. Il va tenter de surprendre. Son entraîneur Alain Couetil fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.
Centrical (9) a été au mieux dixième dans 2 quintes cette année. Il vient d’être second dans une course à conditions sur cette piste en devançant Cassius. Il va tenter de confirmer.
Natural Gift (10) a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à un succès dans un quinté à Vichy en juillet. Elle reste sur une septième place dans un quinté à Toulouse en concluant tout près d’une meilleure place et en laissant une bonne impression pour finir. Méfiance. Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Ideal King (11) vient d'effectuer sa rentrée : sixième dans un réclamer à Chantilly. Il avait remporté un quinté sur ce parcours en début d’année. Il devrait courir en progrès. Surprise possible
Village Anglais (12) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 6 tentatives dans les quintés cette année. Il n’a jamais été vu sur une telle distance. Il va tenter de surprendre.
Devil In The Sky (13) a été quatrième dans un quinté plus relevé à Longchamp début septembre. Il a participé ensuite à 3 quintés sur PSF : huitième au mieux. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Lofsongur Islande (14) vient de participer à 2 courses après une longue absence. En janvier, il avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Avec une condition avancée, s'il a retrouvé ce niveau, il peut figurer pour une (petite) place.
Revalite (15) a remporté 2 handicaps cet été. Avec 7 livres de plus, il être non placé dans un quinté à Clairefontaine. Le terrain très lourd peut expliquer sa contre-performance. Il va tenter de surprendre.
Thirsty (16) vient d’être troisième dans une course à conditions sur cette piste qui a été remportée par Bosioh. Bien placé dans le bas du tableau, il faut s’en méfier.
La sélection : 7-16-14-10-8-2-1-6
Le cheval de complément : 9