Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Du Chateau De Compiègne.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Great Rotation (1) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Il a ensuite fait l’arrivée d’un handicap à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Sunray (2) est en grande forme. Après un succès à Amiens, elle s'est imposée facilement dans un quinté à Longchamp (1850 mètres). Méfiance pour une place même si sa valeur a été revue à la hausse. Elle est entraînée par Nicolas Clement : 62% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Antelope Canyon (3) est régulier depuis ses débuts. Il vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Saint-Cloud. Possible placé. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Final Gesture (4) a participé à 3 courses en France. Après une seconde place dans une course à conditions sur ce tracé, elle s’est imposée à Dieppe. Confirmation attendue dans ce quinté.
Après 4 mois d'absence, Gemmyo (5) a été engagée dans 2 courses. Elle vient d’être non placée dans un quinté à Longchamp. Elle a été abaissée de 2 livres et devrait progresser. Elle va tenter de surprendre.
Bevan (6) vient de conclure troisième d’un handicap à Longchamp et troisième d’un handicap à Saint-Cloud. Pour une (petite) place.
Salernitano (7) a participé à 4 courses. Il vient de bien courir à Chateaubriant (troisième) mais monte de catégorie.
Mashuk (8) vient de laisser une bonne impression avec une troisième place à Dieppe. Il monte de catégorie en prenant part à ce quinté. Pourquoi pas.
Jolympa (9) vient de laisser une bonne impression pour son premier quinté à Longchamp : septième tout près de la cinquième place. Elle peut donc se placer dans ce quinté.
Savoureuse (10) déçoit quelque peu puisqu’elle n’a conclu qu’une fois parmi dans les 5 premiers en 6 courses cette année. Même si elle vient de conclure seulement neuvième dans un quinté à Longchamp, elle a plutôt laissé une bonne impression. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard. On peut s’en méfier.
Olaway (11) a peu d'expérience : 4 courses à un niveau moins relevé. Lors de son avant-dernière course, elle a conclu tout près de Sunray (2) qui a ensuite remporté un quinté. Méfiance. Son jockey Gérald Mossé fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Ak Ishan (12) n'a que 4 courses à son actif. Il vient d’effectuer ses débuts corrects dans les handicaps avec une seconde place à Châteaubriant. Il est entraîné par Pascal Bary. Pourquoi pas.
Maestrante (13) n'a que 4 courses à son actif : quatrième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Foxy Music (14) n’a elle aussi été au mieux quatrième en 3 courses. Elle monte de catégorie. Elle sera délaissée.
Galanthus (15) a lui aussi été au mieux quatrième en 3 courses. Le tandem Maxime Guyon / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers. Cela incite tout de même à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Joli Prince (16) a remporté un handicap à Nancy. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite déçu dans un handicap à Toulouse. Il monte de catégorie. Son jockey Alexis Pouchin est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
La sélection : 3-1-6-11-4-2-15-9
Le cheval de complément : 5