Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Du Chateau De Compiègne.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Azka (1) a remporté un quinté à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été cinquième d’un quinté à Deauville. Il peut donc figurer dans les 5. Il est entraîné par Carlos & Yann Lerner : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Enchantres (2) se montre régulière depuis ses débuts. Elle a toujours conclu dans les 5 premiers. Elle vient d’être quatrième d’un handicap sur la PSF de Deauville. Possible placée.
Saint Etienne (3) vient de débuter dans les handicaps avec une victoire sur la PSF de Deauville. Malgré une pénalisation de 7 livres, il faut tout de même s’en méfier.
Ashalyka (4) n’a que 3 courses à son actif : troisième à chaque fois. Le tandem Mikel Delzangles / Gérald Mossé incite bien évidemment à la méfiance.
Magellan (5) a fait l'arrivée de 2 des 4 quintés où il a été engagé cette année : troisième à Longchamp en mai et second à Deauville en dernier lieu. Pour une (petite) place. Le tandem Maxime Guyon / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Treizieme Mois (6) a récemment remporté 2 handicaps. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé pour son premier quinté en juillet à Vichy. Il a tout de même figuré ensuite dans un handicap avec une quatrième place à Clairefontaine. Pour une petite place. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Liceo (7) vient d'effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place dans un quinté à Dieppe. Possible placé. L'association Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Lofsongur Islande (8) a débuté dans les quintés en juin : cinquième à Longchamp. Elle peut donc figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Gallant Deed (9) vient d'effectuer lui aussi de bons débuts dans les quintés : second à Deauville (ligne droite). Possible placé.
Philaminte (10) n'a que 4 courses à son actif. Elle a bien débuté dernier avec une victoire à Châteaubriant avril. Elle a ensuite été sixième au mieux lors de ses 2 courses suivantes. Lorsque Mickaël Barzalona est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 49% de réussite dans les quintés. Cela incite tout de même à la méfiance.
Sacaya (11) vient de s’imposer pour son premier handicap. C’était à Vichy. Elle se retrouve pénalisée de 8 livres .. Elle doit faire ses preuves à cette valeur. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai est régulier dans les quintés : : 75% de réussite depuis 1 an.
I'm A Believer (12) reste sur une sixième place dans un quinté à Longchamp suivi d’une quatrième place dans un quinté à Deauville. Même s’il n’a pas été revu depuis début juillet, on peut s’en méfier. Le tandem Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Nikolaj (13) vient de remporter un handicap à Dieppe. Il a été pénalisé de 5 livres. Il monte de catégorie. Il va tenter de figurer.
Lodovico (14) vient de changer de propriétaire et d'entraîneur suite à une seconde place dans un réclamer à Clairefontaine. Il doit faire ses preuves dans les handicaps.
Coco Du Haut (15) vient de débuter dans les quintés : quatrième à Dieppe. Elle est régulière depuis ses débuts. Méfiance.
Après une huitième place dans un quinté à Deauville, Chiareggio (16) a été troisième dans un quinté à Dieppe sur un terrain lourd. Il peut donc lui aussi se placer à l’issue d’un bon parcours.
La sélection : 7-9-2-5-1-8-12-3
Le cheval de complément : 4