Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Du Château De Pierrefonds.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Just Light (1) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud en octobre l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a tout de même fait l’arrivée de 3 de ses 4 quintés suivants. Possible placé. Il est entraîné par Alain Couetil : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Kaneshya (2) a effectué de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Lyon. Il a été ensuite troisième d’un handicap plus relevé à Chantilly. Au moins pour une place.
Bosioh (3) a montré un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté à Deauville (PSF) début avril. Il vient de conclure huitième d’un quinté à Lyon. Avec un bon parcours, il tentera d’accrocher une petite place.
Après une absence de 5 mois, Santurin (4) a participé à 2 courses. Il vient de remporter un handicap à Lyon. Il a été pénalisé de 5 livres. Méfiance tout de même pour une place. Il est entraîné par Mme Carmen Bocskai : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Matauri Gold (5) a été sixième dans 2 quintés ce printemps. Pour une petite place éventuellement.
Après une longue absence, Robinie (6) s’est imposé pour sa rentrée à Chantilly fin avril. Elle a été ensuite huitième au mieux dans 2 quintés à Longchamp. Abaissée d’une livre, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.
Lorenzo De Medici (7) a bien débuté l’année avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Après plus de 3 mois d’absence, il a été engagé dans 2 courses. Quatrième dans un handicap plus relevé à Chantilly, il a été ensuite sixième dans un quinté à Lyon. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance
Après 5 mois d'absence, Tres Rock Women (8) a participé à 2 quintés : quatrième à Fontainebleau et seconde à Strasbourg. Au moins pour une place.
Après un succès dans un réclamer à Saint-Cloud, Havoc (9) a été cinquième dans un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.
Hollywood Africans (10) a lui aussi bien débuté l’année avec une seconde place dans un quinté à Deauville (PSF). Il a par contre été septième au mieux lors de ses 5 tentatives suivantes à ce niveau. Surprise possible tout de même.
Cheek To Cheek (11) vient de se placer dans 3 quintés à Longchamp : troisième à chaque fois. Possible placée. Son entraîneur Edouard Monfort est régulière dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Kahraman (12) vient de faire ses débuts dans les quintés : neuvième à Longchamp. Lui aussi tentera de surprendre pour une petite place.
Pour sa troisième course de l’année, Rodainah (13) vient d’être seconde dans un handicap à Longchamp en devant porter 60 kilos. Possible placée. L'association Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
Ilumine Precieuse (14) a surtout été engagée en obstacle. Elle vient de participer à 2 courses en plat à un niveau moins relevé : cinquième au mieux. Outsider.
Jacksun (15) a été non placé dans 3 quintés cet hiver. Il sera délaissé.
Après une absence de 7 mois, Bahayra (16) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Elle avait été seconde d’un quinté à Compiègne l'année dernière. Méfiance.
La sélection : 2-8-13-11-1-7-16-4
Le cheval de complément : 10