Quinté du 09 Juillet 2024

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Du Chateau De Pierrefonds

Réunion 1 - 8ème course
53000 - 2400 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 JUST LIGHT M7 60 kg D' Andigne O. Couetil A.
2 KANESHYA M5 59.5 kg Piccone T. Pantall Ha.
3 BOSIOH M7 59 kg Crastus A. perret N.
4 SANTURIN H7 58.5 kg Molins Mme Amb. Bocskai Mme C.
5 MATAURI GOLD F5 57.5 kg Lemaitre A. Adda & Renaut P&f.
6 ROBINIE F4 57.5 kg Pouchin A. Smrczek S.
7 LORENZO DE MEDICI H5 57 kg Soumillon C. Botti A&g.
8 TRES ROCK WOMEN F5 56.5 kg Madamet A. Smrczek S.
9 HAVOC M6 56.5 kg Bachelot T. Pecoraro S.
10 HOLLYWOOD AFRICANS H5 55.5 kg Demuro C. Pontoir L.
11 CHEEK TO CHEEK F5 55.5 kg Besnier H. Monfort Ed.
12 KAHRAMAN M4 55.5 kg Nicoleau J. Karkosa Mme A.
13 RODAINAH F4 54.5 kg Barzalona M. Graffard Fh.
14 ILUMINE PRECIEUSE F6 54.5 kg Valle Skar Mlle F. Desvaux Mme M.
15 JACKSUN H10 53.5 kg Mendizabal I. Figge M.
16 BAHAYRA F4 53 kg Trullier T. Groualle P.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Du Château De Pierrefonds.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Just Light (1) s'est imposé dans un quinté à Saint-Cloud en octobre l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a tout de même fait l’arrivée de 3 de ses 4 quintés suivants. Possible placé. Il est entraîné par Alain Couetil : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Kaneshya (2) a effectué de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Lyon. Il a été ensuite troisième d’un handicap plus relevé à Chantilly. Au moins pour une place.

Bosioh (3) a montré un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté à Deauville (PSF) début avril. Il vient de conclure huitième d’un quinté à Lyon. Avec un bon parcours, il tentera d’accrocher une petite place.

Après une absence de 5 mois, Santurin (4) a participé à 2 courses. Il vient de remporter un handicap à Lyon. Il a été pénalisé de 5 livres. Méfiance tout de même pour une place. Il est entraîné par Mme Carmen Bocskai : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Matauri Gold (5) a été sixième dans 2 quintés ce printemps. Pour une petite place éventuellement.

Après une longue absence, Robinie (6) s’est imposé pour sa rentrée à Chantilly fin avril. Elle a été ensuite huitième au mieux dans 2 quintés à Longchamp. Abaissée d’une livre, il ne faut pas l’exclure pour une petite place.

Lorenzo De Medici (7) a bien débuté l’année avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Après plus de 3 mois d’absence, il a été engagé dans 2 courses. Quatrième dans un handicap plus relevé à Chantilly, il a été ensuite sixième dans un quinté à Lyon. Il devrait néanmoins progresser. Méfiance

Après 5 mois d'absence, Tres Rock Women (8) a participé à 2 quintés : quatrième à Fontainebleau et seconde à Strasbourg. Au moins pour une place.

Après un succès dans un réclamer à Saint-Cloud, Havoc (9) a été cinquième dans un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement.

Hollywood Africans (10) a lui aussi bien débuté l’année avec une seconde place dans un quinté à Deauville (PSF). Il a par contre été septième au mieux lors de ses 5 tentatives suivantes à ce niveau. Surprise possible tout de même.

Cheek To Cheek (11) vient de se placer dans 3 quintés à Longchamp : troisième à chaque fois. Possible placée. Son entraîneur Edouard Monfort est régulière dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.

Kahraman (12) vient de faire ses débuts dans les quintés : neuvième à Longchamp. Lui aussi tentera de surprendre pour une petite place.

Pour sa troisième course de l’année, Rodainah (13) vient d’être seconde dans un handicap à Longchamp en devant porter 60 kilos. Possible placée. L'association Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard fonctionne bien dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.

Ilumine Precieuse (14) a surtout été engagée en obstacle. Elle vient de participer à 2 courses en plat à un niveau moins relevé : cinquième au mieux. Outsider.

Jacksun (15) a été non placé dans 3 quintés cet hiver. Il sera délaissé.

Après une absence de 7 mois, Bahayra (16) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Elle avait été seconde d’un quinté à Compiègne l'année dernière. Méfiance.



La sélection : 2-8-13-11-1-7-16-4
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales