Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Du Chateau Neuf.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2400 mètres
Analyse du quinté
Panjaman (1) a remporté un quinté sur cette piste en 2021. Il a aussi remporté un quinté l’été dernier. Cette année, il vient de participer à 2 courses après 4 mois d’absence. Il devrait progresser. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 57% dans les cinq premiers (14 courses).
Thunderspeed (2) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année à ce niveau avec une seconde place sur ce parcours. Possible placé. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Dreams (3) s’est montré régulier dans les courses à conditions cette année. Il a fait ses preuves avec une troisième place dans un quinté à Longchamp en septembre dernier. Il vient certes d’échouer dans une listed mais peut se placer.
Force De L'aube (4) se montre régulière dans l’ensemble. Elle vient certes d’échouer dans un quinté à Compiègne mais il ne faut pas la condamner sur cette course. Elle s’est d’ailleurs déjà imposée dans un handicap sur cette piste. Elle peut figurer dans le quinté.
Anctot (5) s'est imposé dans un quinté Saint-Cloud en octobre dernier. Après 6 mois d'absence, Il vient de faire son retour : huitième dans un réclamer à Saint-Cloud. Il devrait progresser mais cela sera-t-il suffisant ? Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Alerio (6) a été huitième dans un quinté à Lyon. Il a été non placé ensuite dans un quinté à Compiègne. Affaire d'impression. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Santurin (7) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Longchamp. Possible placé. Il est entraîné par Mme Carmen Bocskai : 72% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il a été engagé dans 3 quintés cette année : second à Chantilly (2700 mètres), non placé à Longchamp (2500 mètres) et second à Longchamp (2400 mètres).
Ideal King (8) a participé à 4 quintés cette année. Sa meilleure performance est une quatrième place sur la PSF de Deauville en début d’année. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Après une absence de 5 mois, Kosakenzipfel (9) a été engagé dans 2 courses, des quintés. Il reste sur une cinquième place à Longchamp.il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Lorsque Rene Piechulek est associé à un cheval entraîné par Mme Sarah Steinberg, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Flatten The Curve (10) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il vient de participer à 3 quintés : quatrième au mieux. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Lepti Prinsadi (11) a été engagé dans 6 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 3 reprises. Il peut donc se placer si les 2400 mètres ne représentent pas pour lui le bout du monde… Lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Pour sa deuxième sortie de l’année, Veules (12) vient d’être non placée dans un quinté à Saint-Cloud. Le tandem Gérald Mossé / Mikel Delzangles connait pourtant une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Elle va tenter de surprendre.
Après 5 mois d'absence, Valentino (13) a participé à 3 courses. il a remporté 2 handicaps. Il se retrouve pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. Il doit donc faire ses preuves à cette valeur. Le tandem Stéphane Pasquier / Gaël Barbedette connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
North Hunter (14) vient de s'imposer à 2 reprises : un réclamer à Angers et une course à conditions à Longchamp. En forme, il va tenter de surprendre dans ce quinté.
Après 7 mois d'absence, Agile (15) a participé à 3 courses. Elle vient d’être neuvième dans un quinté à Longchamp après avoir été offensive. Elle en était la favorite. Méfiance.
Through The Mist (16) a remporté un quinté à Compiègne en 2021. Cette année, elle a participé à 2 courses. Elle devrait progresser. Surprise possible comme d’autres. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Gavin Hernon, c'est 41% de réussite dans les quintés.
La sélection : 2-7-9-1-3-4-15-16
Le cheval de complément : 8