Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Du Chêne Du Coup De Foudre.c’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
I'm A Believer (1) vient de remporter un quinté ici même sur gazon. Il a été pénalisé de 7 livres. Il s’est déjà bien comporté sur la PSF. Il peut accrocher une place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Bubble Sign (2) vient de faire de bons débuts dans les quintés avec une seconde place ici-même sur gazon. Confirmation attendue sur PSF.
Del Cielo (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il débute dans les quintés. il est estimé par le handicapeur. Méfiance.
Lofsongur Islande (4) a participé à 2 quintés cette année : cinquième à Longchamp en juin et non placé à Compiègne fin août. Il peut figurer pour une petite place.
Pandia Selene (5) vient de remporter un handicap à Chantilly sur gazon. Il a créé une grosse surprise. Il a été pénalisé de 5 livres. Il débute sur PSF. Il va tenter de surprendre à nouveau.
Recoletty (6) reste sur une sixième place dans un quinté sur gazon sans avoir le meilleur des parcours pour finir. Elle peut donc faire mieux.
Indian Gold (7) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième à Fontainebleau. Elle peut donc elle aussi figurer dans le quinté si les 300 mètres de plus ne dérangent pas.
Joli Corbeau (8) vient de remporter plutôt facilement un handicap à Lyon. C’était sur PSF. Elle a été pénalisée de 5 livres. Méfiance. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 68% de réussite dans les quintés.
Gallant Deed (9) a été seconde d’un quinté à Deauville en ligne droite début août. Elle n’a été ensuite que l’ombre d’elle-même dans un quinté à Compiègne puis dans une course à conditions à Vichy. Elle va tenter de se racheter.
Simancas (10) n'a que 4 courses à son actif. Elle vient de débuter dans les quintés : neuvième dans un quinté à Chantilly (gazon). Elle tentera de surprendre pour une petite place. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Coco Du Haut (11) a été quatrième dans un quinté à Dieppe en juillet et septième dans un quinté à Compiègne en août. Elle va débuter sur PSF. Pourquoi pas si ça ne dérange pas. Son entraîneur Nicolas Paysan est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Chiareggio (12) s’est placé dans 2 quintes cet été. Lui aussi peut donc faire l’arrivée si la PSF ne le dérange pas.
Anoline (13) vient de participer à ses 2 premiers quintés : neuvième à Fontainebleau et huitième à Chantilly. Elle avait remporté un handicap sur PSF en début d’année. Méfiance. Le tandem Fabrice Veron / Mathieu Brasme connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Dschingis Grace (14) avait bien débuté dans les handicaps avec une seconde place à Châteaubriant. Elle n'a pas confirmé ensuite à Saint-Cloud. Elle va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Affaire d'impression.
Pour ses débuts dans les handicaps, Morphewan (15) vient de s’imposer à Saint-Cloud. Il se retrouve avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même
Brandywine (16) vient elle aussi de débuter dans les handicaps : sixième à Lyon. Elle a été abaissée sur l’échelle des valeurs mais débute sur PSF. Affaire d'impression. Lorsque Mlle Marie Velon est associé à un cheval entraîné par Mlle Victoria Head, c'est 55% de réussite dans les quintés.
La sélection : 2-9-1-6-8-12-3-15
Le cheval de complément : 7