Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Chesnay.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, il aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Dextase Montaval (1) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Après 6 mois d’absence, Crack Money (2) vient d’être non placé pour son retour dans un quinté sur ce parcours. Il sera à nouveau ferré. Outsider. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cédric Terry : 62% dans les cinq premiers (29 courses).
Après 4 disqualifications, Capital Charm (3) vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera associé à Éric Raffin. Pour une (petite) place s’il est sage.
Après un très long passage à vide, Cristal Du Perche (4) vient de surprendre quelque peu avec une troisième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Il est bien engagé au premier échelon. Confirmation attendue. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Braquo (5) a été engagé dans 4 quintés cet hiver à Vincennes : sixième au mieux. Il reste sur une sixième place dans un quinté sur ce tracé où il devait rendre 25 mètres. Il est mieux engagé dans ce quinté. Surprise possible.
Deganawidah (6) vient de conclure huitième d’un quinté couru sur les 2700 mètres. Il était ferré ce qui sera également le cas dans ce quinté. Il sera délaissé.
Fin décembre, Baccarat De Niro (7) avait surpris avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Il n’y avait qu’un seul échelon de départ. Dans ce quinté, il est bien engagé à la limite du recul. Même s’il a déçu lors de ses 3 sorties suivantes, une surprise n’est pas à exclure. Lorsque Thibaut Le Floch est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Carioca (8) est en grande forme avec 2 succès consécutifs ponctués par une seconde place dans un quinté sur les 2700 mètres. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Possible placé.
Epic Julry (9) n'a conclu qu’une seule fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Aux 25 mètres, cela semble donc compliqué. Avec Jean-Paul Gauvin pour driver, c'est 51% dans les cinq premiers (55 courses).
Crepe De Satin (10) manque de régularité. On notera toutefois que début janvier, elle avait surpris avec une troisième place dans un quinté sur les 2700 mètres. Avec un bon parcours, elle peut donc de surprendre à belle cote.
Dexter Chatho (11) vient de se montrer fautif dans un groupe III sur ce parcours. Auparavant, il s’était montré régulier avec notamment un succès dans un quinté à Vincennes (2700 mètres). Il a déjà trotté sous les 1’13 sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Crusoe D'anama (12) a fait preuve d’une belle régularité cet hiver notamment à Vincennes. Il a ainsi été troisième d’un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions mi-décembre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Michel Bazire : 63% dans les cinq premiers (8 courses). Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an. Pour une (petite) place s’il ne ressent pas une certaine fatigue, ce sera sa dixième course en 3 mois.
Be One Des Thirons (13) est un trotteur régulier. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième d’un quinté sur ce tracé dans les conditions. Il a été ensuite quatrième d’un quinté sur les 2100 mètres en étant ferré. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Duel Du Gers (14) a été troisième d’un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions. Il a été ensuite cinquième d’un quinté un peu plus relevé sur plus court. Il retrouve Matthieu Abrivard à son sulky. Pour une (petite) place.
Cash Du Rib (15) a lui aussi fait ses preuves sur ce parcours. Il a ainsi été cinquième d’un quinté mi-décembre en devant également rendre 25 mètres. Tout sera une question de parcours comme pour d’autres au second échelon.
Cicero Noa (16) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. À l’issue d’un bon parcours, il essaiera de surprendre pour une petite place.
La sélection : 8-11-14-3-12-13-4-5
Le cheval de complément : 7