Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Chesnay.C'est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Sur le parcours des 2850 mètres, il y aura 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Hold Up Du Digeon (1) a été quatrième sur ce tracé en décembre. Il peut donc se placer dans le quinté à l'issue d'un bon parcours
Girl Petteviniere (2) fait preuve d'une belle régularité lorsqu'elle est déferrée des 4 pieds. Ca ne sera pas le cas dans ce quinté.
Hubble Du Vivier (3) fait preuve d'une grande régularité en étant déferré des 4 pieds. Ca sera le cas dans ce quinté. Il a été second d'un quinté sur ce parcours fin janvier. Au moins pour une place. Le tandem Sébastien Ernault / Sebastien Ernault connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Harmonista (4) a été irréprochable cet hiver à Vincennes en faisant l'arrivée des 4 quintés qu'elle a disputées. Possible placée.
Domino D'auvrecy (5) est lui aussi un trotteur régulier. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur plus court puis une troisième place sur les 2100 mètres. Pour une (petite) place
Harry Carisaie (6) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. il sera ferré. Outsider.
Forban (7) a été au mieux quatrièmé en 4 quintés l'année dernière. Il sera plutôt délaissé
Gilmour (8) est bien engagé à la limite du recul. Il a été second sur les 2100 mètres début décembre dans un bon chrono. Surprise possible
Hidalgo Des Noes (9) a été cinquième dans la finale du GNT en décembre. Il essaiera donc d'accrocher une petite place
Horchestro (10) vient de bien se comporter à Cagnes-sur-Mer et à Agen. Il a été quatrième à 2 reprises sur les 2700 mètres en novembre. Pour une petite place. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Derby Du Dollar (11) n'a été engagé que dans un réclamer depuis septembre : non placé. Outsider
Galileo Bello (12) vient de faire son retour après 2 mois d'absence : septième sur ce parcours dans les mêmes conditions. IL devrait progresser. Possible placé. Le tandem Gabriele Gelormini / Mme Anne-Françoise Donati Marcillac connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Fine Perle Of Love (13) a été au mieux septième lors de ses 4 dernières courses (attelé et monté). Il sera plutôt délaissé. Son driver Anthony Barrier est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Gendreen (14) vient de décevoir sur ce tracé mais il n'avait pas été revu depuis un mois et demi. Auparavant, il s'est montré régulier. Rachat attendu
Grace Du Digeon (15) vient de conclure quatrième d'un quinté sur ce parcours dans les mêmes conditions. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Lorsque Eric Raffin est associé à un cheval entraîné par Charles Dreux, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Gamin Jaba (16) vient de s'imposer dans un quinté sur ce parcours. Il ne répète pas toujours. Possible placé tout de même. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 60% dans les cinq premiers.
La sélection : 3-12-16-4-14-5-15-10
Le cheval de complément : 1