Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de La capelle dans le Prix Du Credit Agricole Nord-est.Le départ sera donné à l’aide de l’autostart.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Filarete Du Verger (1) a créé la surprise avec une troisième place avec ce mode de départ à Enghien. Elle partait de la seconde ligne. Cela incite à la méfiance. L'association Philippe Daugeard / Philippe Daugeard fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Diwi D'occagnes (2) est parfois fautif. Sage, il s’est imposé sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes en juin. Lors de son avant-dernière course, il a été sixième à Enghien avec ce mode de départ. Il partait de la seconde ligne. Il peut figurer dans le quinté s’il est sage.
First In Love (3) est bien engagé derrière la voiture. Il monte un peu de catégorie. Il peut figurer pour une petite place.
Heart Of Gold (4) va faire sa rentrée après 7 mois d'absence. Bien que déferré des 4 pieds, on demande à voir.
Equejuelo (5) a été au mieux sixième lors de ses 3 dernières courses. Il s’était pourtant montré régulier auparavant. Il s’est ainsi imposé à 2 reprises ce printemps. Méfiance. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
À l’attelé, à l’exception d’une seconde place à Laval, Falcao De Chenu (6) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
Forban (7) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il monte un peu de catégorie. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Fayette (8) a été second d’un quinté avec ce mode de départ Vincennes en juin. Il reste sur une troisième place toujours à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Possible placé.
À l’exception d’un succès dans un réclamer à Vincennes en mai, Fakir De Gesvres (9) a été au mieux dixième lors de ses 7 dernières courses. Il sera ferré. Il sera délaissé.
Benjamin (10) avait bien débuté en France avec une cinquième place à Vincennes fin juin. Elle a par contre été au mieux dixième lors de ses 3 courses suivantes. Il sera déferré des 4 pieds contrairement à ses 2 dernières courses. Il va tenter de refaire parler de lui.
A l’exception d’une troisième place à la Capelle fin juillet, Dorun Beam (11) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Brillant Ferm (12) a été second d’un quinté à Enghien avec ce mode de départ. Fautif ensuite à Enghien sur ce même parcours, il faut le reprendre. Le tandem Franck Ouvrie / Vitale Ciotola connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
King Cole (13) a débuté en France en avril. En 6 courses, il s’est imposé 2 fois et s’est placé lors de ses 4 autres courses. Possible placé. Le tandem Christophe Martens / Vincent Martens connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Lover Boy (14) va faire sa rentrée après 1 an et demi d'absence. Outsider.
La sélection : 13-8-2-1-5-12-10-3
Le cheval de complément : 11