Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Du Forez.Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 7 ans et plus.
La distance est de 2700 mètres.
Analyse du quinté
Foxtrot Sea (1) a été au mieux huitième lors de ses 5 dernières courses. Il sera ferré. Outsider.
For You Madrik (2) manque de régularité avec 2 places lors de ses 8 dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Et Voila De Muze (3) est en forme avec une quatrième place sur ce parcours et une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Bleu Ciel (4) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Outsider.
Lors de ses 7 dernières courses, Delfino (5) en a remporté 3 et s’est placé 3 fois. Il vient ainsi de conclure quatrième sur ce tracé. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Mathieu Mottier : 58% dans les cinq premiers (53 courses). Son entraîneur Mathieu Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis 1 an.
Decoloration (6) a retrouvé la forme avec une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste suivie d’une autre sur ce tracé. Possible placée. Son driver Gabriele Gelormini est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de ses 7 dernières courses, Fric Du Chene (7) a été au mieux cinquième. Avec un bon parcours, il peut accrocher une petite place. L'association Franck Nivard / Julien Le Mer fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Cicero Noa (8) n’a conclu qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses à Vincennes. Il sera délaissé.
Elie De Beaufour (9) a remporté 2 courses sur 3 depuis ses débuts. Il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Jean-Michel Bazire arrive 2 fois sur 3 dans le quinté lorsqu’il drive un cheval qu’il entraîne.
En septembre dernier, Feerie Wood (10) a été quatrième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres. Même si elle a été au mieux sixième lors de ses 4 courses suivantes, elle essaiera de surprendre pour une petite place. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Fire Cracker (11) a remporté une étape du Grand National du Trot en septembre dernier (Argentan). Il avait aussi fait preuve d’une grande régularité au premier semestre. Avec Eric Raffin comme driver, il a 69% de réussite dans les cinq premiers (36 courses). Même s’il a un peu déçu lors de ses 3 dernières courses, il faut s’en méfier.
Duel Du Gers (12) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Possible placé. Avec Matthieu Abrivard comme driver, il a 68% de réussite dans les cinq premiers (47 courses).
Blues D'ourville (13) manque de régularité. Il a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste début novembre. Mais neuvième au mieux lors de ses 3 courses suivantes. Affaire d'impression.
Cash Du Rib (14) manque de régularité. Mais, il sera déferré des 4 pieds. La dernière fois, il avait été troisième sur ce parcours. On peut s'en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 55% dans les cinq premiers (103 courses). Lorsque Jean-Loïc-Claude Dersoir est associé à un cheval entraîné par Jean-Loic-Claude-Dersoir, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Elvis Du Vallon (15) a été au mieux neuvième lors de ses 3 dernières courses. En juin dernier, il s'était pourtant imposé sur les 2850 mètres de la grande piste dans un temps canon. Il va tenter de refaire parler de lui. L'association David Thomain / Charles Cuiller fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an. Son entraîneur Charles Cuiller est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Brillant Madrik (16) s'est imposé dans un quinté sur les 2100 mètres. Il a été ensuite cinquième d'un groupe III sur ce tracé. Il est bien engagé dans ce quinté. Il peut figurer pour une place. Son driver François Lagadeuc fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 9-6-12-5-3-11-16-7
Le cheval de complément : 15